Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans la poule A, l’un des leaders a perdu, tandis que dans l’autre poule Rignac a profité de sa victoire à l’Astro pour prendre la deuxième place.

Les 20 points de Céline Alcocel n’ont pas suffi à Bruguières face à Montech (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Dans le derby des Hautes-Pyrénées, Ossun s’impose en leader sur le terrain de Monléon. Face au collectif ossunois où toutes les joueuses ont marqué, Marjorie Cabos et Magali Boutet (17 et 15 points) ont tout tenté en vain, et restent engluées dans le fond du classement.

Salies-du-Salat enchaine quant à lui une quatrième victoire de rang après le long déplacement à Condom dans le match des extrêmes. Maria Luminata Manta n’a fait qu’une bouchée des intérieures gersoises avec ses 31 points inscrits.

Dans le duel de bas de tableau, Muret remporte la confrontation sur le terrain de Saint-Orens d’un petit point. Johanna Marcellin, ses 16 points et ses coéquipières ont eu du mal se dépêtrer du collectif de leurs hôtes.

Vic-Fezensac fait tomber un des leader, à savoir Eaunes. Les Gersoises se reprennent après deux défaites de rang, alors que c’est un coup d’arrêt pour leur adversaire.

Victoire en déplacement pour Bordères à Pamiers. Les Pyrénéennes ont pu s’appuyer sur Laure Dubarry (15 points) et la jeune Morgane Vigneau (14 points) et restent à l’affut au classement en attendant un faux pas des équipes classées devant elles.

Saint-Orens – Muret     46-47

Vic-Fezensac – Eaunes     65-54

Condom – Salies-du-Salat     43-69

Monléon – Ossun     50-51

Pamiers – Bordères     46-61

Poule B :

La CTC Rouergue continue sa balade cette saison, et Roquettes n’a rien pu faire contre la formation aveyronnaise. Portées par leur capitaine Audrey Hautcolas (16 points) et Marine Terral (21 points), les joueuses de Brahim Rostom se rapprochent de plus en plus de la prénationale.

Dans le choc du jour, c’est Rignac qui vient s’imposer sur le terrain de la CTC Astro. Les Toulousaines, en nette perte de vitesse ces derniers temps, se font doubler au classement par les Aveyronnaises.

Le promu Moisssac continue son bon parcours contre Lavaur. Les joueuses de Delphine Azzos ont pu s’appuyer sur Judith Puech et ses 21 points pour contenir les assauts de surprenantes Tarnaises, qui auront leur mot à dire d’ici la fin de saison.

Victoire à l’extérieur pour Montech en déplacement dans la banlieue toulousaine à Bruguiéres. Estelle Servat (17 points) s’est démenée pour arracher la victoire face Céline Alcocel (20 points) et ses copines.

Enfin, après deux défaites de rang, Cunac Lescure se reprend contre la lanterne rouge du classement Druelle. Le duo formé par Mallory Malgouyres et Justine Chaves a été à son avantage sur le match et a fait respecter la logique du classement.

CTC Astro – Rignac     57-66

Moissac – Lavaur     68-60

Cunac Lescure – Druelle     51-36

Bruguières – Montech     58-61

Roquettes – CTC Rouergue      41-69

Categories: Régionale 2

Comments are closed.