Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après avoir chuté lourdement face à l’Espoir Chalosse, des concurrentes directes pour le maintien, les banlieusardes toulousaines se reprennent en main face à la lanterne rouge de leur poule B de Nationale Féminine 3, équilibrant de ce fait leur bilan.

Charlotte Cottavoz et l’UVBN ont retrouvé de l’allant face à Hagetmau (photo : Sébastien Clavaud)

Une défense de fer croisée à une attaque florissante, voilà le combo gagnant pour les filles de Jerome Balanca qui s’imposent plutôt aisément face à une jeune équipe landaise encore en phase d’apprentissage.

Sur le premier acte, les Bleus de l’UVBN marquent d’entrée de jeu leur territoire avec cinq unités pour Charlène Mari, suivis par quatre points d’Éva Bonnefis et encore quatre pour Charlotte Cottavoz.

Face à elles, c’est un duo qui leur répond avec cinq points pour l’expérimentée Christelle Labadie et quatre pour la jeune Marine Labouyrie qui prennent déjà quatre unités dans le museau (15-11, 10e).

Pourtant, à l’aube du second quart-temps, les Landaises se rebiffent et remportent ces dix minutes là.

Avec l’apport offensif de Salomé Orejas et celui de Labadie, elles grignotent leur retard puisqu’elles plantent quatorze pions ensemble.

Mais le collectif local veille au grain avec Nadège Milhe qui relance son équipe et maintient un court avantage une fois la mi-temps arrivée (30-27, 20e).

Dès la reprise, Aurélie Penavayre prend le jeu à son compte et tous les ballons passent par elle pour au final inscrire huit unités à la suite pour sa part.

En réaction à ce départ tonitruant, c’est toujours Christelle Labadie qui répond présente, bien soutenue par l’apport offensif de Manon Deslous.

Mais sur un tri extérieur de la part de Lucie Miegeville, les Pyrénéennes augmentent une fois de plus leur capital offensif après une demie heure de jeu (49-43, 30e).

A partir de ce moment-là, les banlieusardes toulousaines ferment clairement l’accès au cercle, ne laissant qu’un seul et unique triple à leurs concurrentes de la part de la très jeune Manon Deitieux.

Une défense de fer, une attaque au meilleur de sa forme avec une équipe conquérante et une adresse retrouvée, voilà de quoi redonner le sourire aux supporters de l’UVBN.

On retrouve une fois de plus Nadège Milhe à la baguette avec sept unités de plus à mettre à son actif, alors que Bonnefis trouve la faille à longue distance et à mi-distance avec huit unités pour sa paroisse.

Et comme pour magnifier un quart-temps quasi parfait, c’est Charlotte Cottavoz qui conclut la marque avec cinq unités à la suite donnant de ce fait une véritable leçon de basket et d’adresse à des Landaises dépassées dans tous les compartiments du jeu lors de cet ultime quart-temps (72-46, score final).

Les scoreuses :

Pour l’UVBNE.Bonnefis (16), C.Cottavoz (12), N.Milhe (11), A.Penavayre (8), C.Mari (7), L.Miegeville (6), M.Restoy (4), M.Tolou (4), M.Oliot (2), D.Guesnery (1).

Pour HagetmauC.Labadie (12), M.Deslous (9), S.Orejas (7), M.Labouyrie (6), S.Bajadour (5), C.Lafitte (4), M.Deitieux (3), L.Berges, C.Casaux.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.