Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour cette douzième journée de R2F, les changements s’opèrent par le bas du classement, alors qu’on ne constate pas de changement dans le haut.

Justine Duloung et le MCBB se sont finalement inclinés à Montech (photo : Guillaume Poumarede)

Poule A :

Salies-du-Salat n’a fait qu’une bouchée de Saint-Orens, où toutes les joueuses ont pris part à la victoire.

L’opposition s’est avérée aussi déséquilibrée que le classement le laissait entendre, les banlieusardes toulousaines semblant un ton en dessous pour espérer le maintien. De leur coté, les Commingeoises sont toujours en haut du classement.

Ossun garde le rythme face à Vic-Fezensac, ainsi que la place de co-leader. Elles s’imposent difficilement contre les Gersoises de Charline Jelonch et ses 22 points, grâce au trio composé de Mélanie Moulinier, Séverine Rodriguez et Polina Tzekova.

Les perdantes se retrouvent au milieu du classement, et continueront de jouer les trouble-fêtes.

Eaunes retrouve des couleurs après sa victoire contre Pamiers. Ce fut très dur pour les locales, où la marque a été bien repartie, pour venir à bout des Ariégeoises bien amenée par leur capitaine Séraphine Farasin auteur de 18 points.

Eaunes reste en embuscade derrière le duo de tête, Pamiers occupe la première place des non-relégables.

Bordères s’est promené contre Condom. Morgane et Manon Vigneau se sont mises en évidence devant leurs équipières, avec respectivement 18 et 14 points inscrits. Les Pyrénéennes sont quatrièmes au classement et attendent un faut pas du trio de tête en vue des play-off. Les Gersoises restent dernières et se rapprochent de plus en plus de la relégation.

Opposition de bas de classement entre Muret et Monléon. Avantage à domicile, les Muretaines se sont appuyées sur l’expérimentée Cyrielle Beret et ses 21 points pour emporter le match et se donner un peu d’air avec la descente. De son coté, Monléon aura du mal à repartir à cet échelon l’an prochain.

Salies-du-Salat – St-Orens     63-24

Ossun – Vic-Fezensac     55-49

Bordères – Condom      87-61

Muret – Monléon     59-35

Eaunes – Pamiers     68-66

Poule B :

La CTC Rouergue toujours en libre contre Cunac Lescure. Les Aveyronnaises caracolent en tête de la poule, et ce ne sont pas les tarnaises qui ont changé les choses. Amenées par un trio formé par Pauline Dambrun (14 points), Audrey Hautcolas (12 points) et Coralie Lapeyre (11 points), les leaders ne sont plus qu’a quelques victoires de la montée. Cunac Lescure est bien installé dans le milieu de classement.

Rignac s’impose contre Bruguières. Les nouvelles secondes de la poule ont fait valoir leur statut. Nancy Lopez et Aurélie Issaly, 16 points chacune, ont fait plier les Haut-Garonnaises qui se retrouvent à la dernière place pour le maintien.

La CTC Astro se reprend à l’extérieur à Druelle. Profitant de la faiblesse de l’adversaire, la très jeune Marie Vergnat a montré tout son talent (16 points) pour permettre à son équipe à redresser la tête après 2 défaites de rang, et rester dans le trio de tête.

Match très serré entre Montech et Moissac. Le derby a tenu toutes ses promesses dans l’intensité. Mylène Viry pour Montech (14 points), Lucie Salge (15 points) et Justine Duloung (16 points) pour Moissac se sont renvoyées la balle, mais au final ce sont les locales qui remportent le match. Les deux équipes sont au même niveau au classement à la quatrième place.

Opposition de bas de tableau entre Lavaur et Roquettes. Ce sont les tarnaises qui s’imposent et lâchent la dernière place, occupée pendant 11 matchs. Laurence Lecroart et Marine Dias (14 et 13 points) ont combiné pour se défaire des Haut-Garonnaises et revenir à leur hauteur au classement.

Druelle – CTC Astro     30-40

Montech – Moissac     71-69

CTC Rouergue – Cunac-Lescure     67-45

Rignac – Bruguières     64-47

Lavaur – Roquettes     59-53

Categories: Régionale 2

Comments are closed.