Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Agressives tout au long de la partie, les joueuses de Cyrille Dufaure ont signé leur première victoire de la saison à l’extérieur.

Amandine Souyeux et l’USC ont signé leur premier succès de la saison à l’extérieur (photo : Benjamin Bonneau)

Cela faisait près d’un mois, depuis le 15 janvier, que les filles de l’Elan Béarnais n’avaient plus connu la défaite.

Avant dernières fin 2016, elles restaient sur quatre succès de rang dont des victoires face à l’UVBN et Tournefeuille.

Pourtant, ce dimanche, et malgré le fait qu’elles évoluaient à domicile, les joueuses de Martha Chrzanowski n’ont pu stopper des Columérines régulières et pleines de bonnes intentions pendant quarante minutes.

Dès les premiers aller-retours, les visiteuses prennent le bon rythme grâce à l’impact d’Océane Eymard sous le cercle, tandis qu’Elvire Attiogbe et Amandine Souyeux trouvent elles aussi des solutions dans la défense locale.

En face, Paula Tarnachowicz et Marion Absalon sont efficaces en réponse mais, déjà, l’USC boucle les dix premières minutes en tête (18-19, 10e).

Ce premier quart bien négocié, les partenaires d’Estelle Silly repartent de plus belle dans le deuxième, portant notamment leur effort sur la défense et le fait de mettre en échec leur adversaire.

Ce dernier est contenu à 12 unités en 10 minutes, et de l’autre côté du terrain Souyeux et Eymard continue leur ouvrage pour creuser l’écart (30-37, 20e).

Dès lors, Colomiers gère le tempo et tente de préserver son avance, même si Absalon et Elodie Antoni se montrent dangereuses en attaque.

Fort heureusement pour l’USC, Marie Massat veille au grain et inscrit deux triples consécutifs pour permettre à son équipe de compter six longueurs de plus à dix minutes du terme (43-49, 30e).

Dans le dernier quart, les protégées de Dufaure font à nouveau l’effort dans leur moitié de terrain et limitent une nouvelle fois les Paloises à 13 points inscrits dans la période, Marlène Brouca ne pouvant pas combler toutes les lacunes des siennes.

A l’inverse, les visiteuses ne connaissent pas de temps faible, Marie Alibert venant prêter main forte à Estelle Silly pour finir la rencontre sur une très bonne note. Colomiers signe ainsi son premier succès loin de ses bases, le sixième en tout cette saison (56-68, score final).

Les marqueuses :

Pour Pau-Lacq-Orthez : M.Absalon (12), P.Tarnachowicz (11), E.Antoni (9), C.Bourdon (8), M.Brouca (6), O.Irabe (5), A.Campergue (3), A.Boukoulou (2), I.Mur (NPJ), J.Mur (NPJ).

Pour Colomiers : O.Eymard (16), E.Silly (15), A.Souyeux (10), M.Alibert (8), M.Massat (8), L.Silly (4), E.Attiogbe (4), C.Danne (3), C.Gineste.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.