Nouveau duel entre deux équipes pyrénéennes pour les Gimontoises qui enchaînent les rencontres face à leur voisines. Sur cette rencontre les Gersoises l’emportent grâce à un bon second quart-temps face à des Haute-Garonnaises en manque de réussite.
Au regard de l’ensemble de la partie, les débats sont plutôt équilibrés avec deux équipes déterminées à l’emporter.
Au cours des dix minutes inaugurales, les deux équipes se neutralisent avec quatorze unités chacune, dont quatre pour Elodie Bessieres pour les locales et dix pour le duo Aurélie Penavayre / Eva Bonnefis pour les visiteuses (14-14, 10e).
Au cours du second acte, les Gersoies prennent une légère avance grâce au tir extérieur de Nelly Delage et à l’apport offensif de Léa Loubet dans la raquette.
Face à elles, les cinq points de Charlène Mari semblent bien dérisoires et le collectif haut-garonnais accuse un retard de six unités à la pause (30-24, 20e).
La seconde mi-temps est bien plus offensive que la première, et ce même si les deux équipes finissent par se neutraliser sur les vingt dernières minutes.
Dès l’entame de ce troisième acte, on retrouve Elodie Bessières à l’aile qui alimente la marque, tout comme sa coéquipière Adriana Blanco qui l’imite avec huit points ajoutés à son compteur.
En sus de cette activité déjà importante sur le secteur extérieur, c’est une autre arrière, Nelly Delage, qui pose problème à la défense de l’UVBN.
Du coté des visiteuses, c’est Nadège Milhe qui fait le jeu pour les siennes, bien soutenue par Charlène Mari, mais les banlieusardes toulousaines perdent encore trois points dans leur course au leadership au tableau d’affichage (52-43, 30e).
Sur la lancée, on retrouve le jeu de pénétration d’Eva Bonnefis afin de tenter de recoller au score, mais, malgré l’apport offensif d’Aurélie Penavayre, les filles de Jérome Balanca ne parviennent toujours pas à reprendre la direction des opérations.
Effectivement, les Gersoises veillent au grain, avec notamment Léa Loubet qui trouve la faille dans la peinture adverse. En tant que capitaine exemplaire, la meneuse Camille Portal plante en suivant un tir lointain bienvenu pour son équipe. Cette dernière clôture la marque sur deux lancers offrant la victoire à des Gimontoises qui accèdent au podium après ce succès mérité (71-64, score final).
Les scoreuses :
Pour Gimont : L.Loubet (18), E.Bessieres (11), A.Blanco (10), N.Delage (10), C.Portal (7), J.Diop (5), T.De Oliveira (5), P.Erguy (4), A.Tabutin.
Pour l’UVBN : E.Bonnefis (13), C.Mari (12), A.Penavayre (11), N.Milhe (9), M.Tolou (6), M.Oliot (5), L.Miegeville (5), D.Guesnery (2), C.Cottavoz (1), M.Restoy.