Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après deux défaites rageantes, le Colomiers Basket affronte Brive en 1/16es du Trophée Coupe de France pour continuer à progresser et bien terminer le championnat. Entretien avec Lou Mataly avant la rencontre.

Lou Mataly et Colomiers veulent retrouver le chemin de la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Bonjour Lou, vous restez sur deux courtes défaites très frustrantes, mais ces deux matchs ont également montré que vous n’étiez pas loin de retrouver un bon niveau collectif. Quel est le sentiment qui prédomine ?

En effet ces deux semaines ont été très frustrantes. Les deux derniers matches se sont joués sur des détails, la défaite de deux points à domicile fait très mal.

On a montré qu’on était capables de proposer un basket de qualité, mais il faut absolument que l’on se serve de ces deux derniers matches pour apprendre à mieux gérer les dernières minutes.

Individuellement, voir avec effectué cette saison votre retour en France après avoir fait votre cursus aux USA. Comment se déroule votre réadaptation ? Quelles sont les différences que vous constatez dans le jeu entre les deux cultures européenne et américaine ?

C’est une vie bien différente mais la réadaptation n’est pas difficile. Je retrouve quand même ma famille et une ville dans laquelle j’ai grandi donc les repères sont toujours là.

Sur le terrain, la première différence c’est que je jouais avec des jeunes de mon âge, entre 18 et 22 ans. On partageait le même quotidien.

Ici, chacune mène une vie différente, on a des joueuses avec plus d’expérience qui apportent un aspect différent au jeu. Dans l’ensemble, le basket américain est centré sur l’intensité et propose un jeu plus rapide.

Ce week-end, place au trophée coupe de France avec un déplacement à Feytiat pour affronter Brive en 1/16es. Comment abordez vous cette rencontre ? 

C’est une rencontre très importante pour nous, on tente cette semaine de mettre toutes les chances de notre côté pour décrocher une victoire. Brive est une équipe que l’on connaît bien, on les a rencontrées deux fois cette saison et ça a toujours été une grosse bataille.

Categories: Nationale 1

One Response so far.

  1. […] deux culture européenne et américaine ? Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31 Crédit Photo : Sabine Desprats […]