Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors que le club toulousain présente pour le moment un bilan décevant, le TMB voit revenir dans ses rangs l’une de ses joueuses marquantes.

Agathe Degorces aura la lourde tâche d’aider le TMB à retrouver le haut du classement (photo : Guillaume Poumarede)

On l’avait quittée à l’été 2014, en jeune retraitée des parquets qui allait se consacrer à ses études. On la retrouve moins de trois ans plus tard, à nouveau sous l’uniforme rose du TMB !

La meneuse Agathe Degorces (1,68 m, 25 ans) est en effet de retour sous les couleurs de l’équipe toulousaine, elle qui restait sur un exercice 2013/2014 abouti en Ligue Féminine (5,2 points à 45,5% à 2 points, 2,8 rebonds et 2 passes pour 6,6 d’évaluation).

Après une pause qui lui a forcément enlevé du rythme, la native de Perigueux vient donc relever un sacré défi en rejoignant la troupe de Xavier Noguera.

Une fois sa réadaptation consommée, Degorces devrait pouvoir apporter au TMB beaucoup de petits éléments importants qui pouvaient lui manquer, entre grinta, gestion du tempo et caractère.

Expérimentée en Ligue 2 où elle a évolué sous les couleurs de Pau-Lacq-Orthez et Toulouse, donc, la poste 1 pourra mettre à profit son pep’s et ses qualités de vitesse dans une division qui fait la part belle à l’impact et au jeu up-tempo.

Pour rappel, cette internationale dans les catégories de jeune, médaille de bronze avec l’équipe de France U16 en 2008, affichait 8,8 points, 4,7 rebonds et 3,3 passes lors de sa dernière saison en LF2 en 2011/2012.

Le retour sur les parquets d’Agathe Degorces est en tout cas très rapide puisque l’arrière devrait être alignée ce samedi soir par Xavier Noguera face à Dunkerque.

Comments are closed.