Nouvelle victoire pour pour la jeune garde de l’US Colomiers qui glane quelques places au classement grâce à ce précieux succès. Celui-ci pourrait compter en fin de saison puisque dans cette poule B de Nationale Féminine 3 chaque équipe peux battre son adversaire et vice versa.
Les troupes de Cyrille Dufaure dominent cette rencontre grâce à trois quart-temps maîtrisés autant en attaque qu’en défense.
Lors des dix premières minutes, l’adresse est au rendez-vous pour les Columérines et leur défense est intraitable puisqu’elles n’encaissent que huit unités dont quatre de la part de Cindy Labarthe.
Une défense forte d’un coté et une attaque florissante de l’autre coté avec un duo complémentaire composé d’Estelle Silly et d’Océane Eymard qui marquent chacune six unités donnant de ce fait une belle avance à leur équipe (19-8, 10e).
Les jeunes pousses de Colomiers dominent ce premier acte de bout en bout avant de connaitre l’effet inverse dans le second quart-temps.
Elles se font clairement bousculer par les Rouges de l’Espoir Chalosse avec Angie Moreau qui marque le premier triple de son équipe et surtout le jeu dans la peinture d’Anna Perovic qui domine son secteur.
Du coté des Pyrénéennes, les attaques sont bien moins en réussites que lors du quart-temps précédent, même si Estelle Silly trouve à deux nouvelles reprises la faille dans la défense adverse.
Elles peuvent tout de même compter sur l’adresse d’Elvire Attiogbe afin de maintenir une petite avance avant de rejoindre les vestiaires (32-28, 20e).
La partie est relancée suite à ce second acte, mais la réserve columérine possède encore beaucoup de réserve afin d’aller chercher une nouvelle victoire.
Pourtant le troisième quart-temps est marqué par la maladresse des deux équipes qui marquent très peu avec sept points pour les Landaises, dont quatre de Perovic.
Et seulement douze unités pour les hôtes de la rencontre avec le tandem Silly / Eymard qui marque de son empreinte cette rencontre avec dix points à lui seul (44-35, 30e).
Enfin, la rencontre s’emballe lors du dernier quart-temps puisque les deux équipes retrouvent leur adresse, marquant de ce fait la double de points sur ce quart que sur le troisième.
Avec un retard de neuf unités, les Landaises se lancent dans la bataille avec beaucoup d’énergie mais sans résultat, même si Célia Tabardel trouve enfin la faille pour son équipe et que la jeune Ines Dubroca marque ses premiers points sur la rencontre.
En effet, les Bleues de l’USC déroulent leur basket sur ce dernier acte avec une Amandine Souyeux en forme avec sept points à son compteur, tandis qu’Estelle Silly continue son travail de sape au rebond et en scorant pour son équipe.
On retrouve également Laetitia Silly qui marque un tir extérieur avant de clôturer la marque pour les siennes, donnant une septième victoire de la saison à l’équipe réserve de Colomiers (68-49, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : E.Silly (22), O.Eymard (12), A.Souyeux (12), E.Attiogbe (9), L.Silly (6), M.Massat (3), C.Delacoux (2), C.Danne (2), M.Alibert, C.Gineste.
Pour Espoir Chalosse : A.Perovic (10), M.Sourbie (8), C.Labarthe (7), A.Moreau (7), C.Tabardel (7), E.Sourbie (4), I.Dubroca (4), F.Hargoues (2), A.Hourdebaigts, L.Comet (NPJ).
[…] / Nationale Féminine 3 Article sur le match à Chalosse à lire sur […]