Après deux succès d’affilée conquis grâce à un excellent dernier quart-temps, les Ruthénois n’ont pu réaliser la passe de trois face à des Agenais conquérants et organisés.
Pourtant, ce sont bien les Aveyronnais qui prennent les premiers le leadership de la rencontre grâce à Florian Ducard qui nous sort un très belle performance sur ce premier acte avec onze unités sur les vingt de son équipe.
Du coté des Lot-et-Garonnais, c’est un tout le collectif qui s’emploie à alimenter la marque afin de rester au contact des Ruthénois (17-20, 10e).
Le second acte présente néanmoins une physionomie inverse à celle du premier, et même pire pour les SRABistes.
En effet, ils ne marquent que douze unités en dix minutes de jeu dont huit de la part du Gallois, Adam Williams, avec un triple en fin de quart-temps.
Pour les Agenais, tout se passe comme prévu grâce à Adil Abbassi très régulier depuis le début de la partie, de quoi prendre le leadership de la rencontre pour ne plus le lâcher jusqu’à la fin du match (36-32, 20e).
Après avoir connu un petit moment de méforme dans le second acte, les hommes de Willy Senegal vont en connaitre un nouveau au retour des vestiaires mais avec plus d’impact pour la suite de la rencontre.
Autant l’adresse s’est améliorée en attaque, autant la défense prend l’eau sous les assauts répétés des Aquitains.
Malgré les efforts de Lucas Bonnal à l’aile et les tirs lointains de Williams ou de Mansour Diouf, les Rouges du SRAB éprouvent beaucoup de difficultés à contenir les vagues d’assauts des adversaires qui ne cessent d’accroître leur avance au scoring.
En effet, les hôtes de la soirée enchaînent les paniers comme des perles à l’image du jeune Laurynas Lucinskas qui plante sept unités presque à la suite, ou encore d’Adil Abbassi qui reste toujours aussi omniprésent sur le front de l’attaque avec neuf points, donnant une avance de seize pions à ses compères de jeu (65-49, 30e).
Avec un tel écart au tableau d’affichage, les Ruthénois sont bien tentés de retenter le coup qu’ils ont fait à Auch lors de la précédente journée, mais cela ne sera pas le cas car leur adresse ne répondra pas autant présente que par le passé.
Néanmoins, ils grappillent quelques points puisque l’ailier gallois trouve la faille dans la défense adverse avec ses dix unités, ou encore avec Florian Ducard qui marque huit points pour sa paroisse mais sans qu’il n’y ait de changement au score.
De l’autre coté du terrain, les Blancs de l’ABC continuent sur leur lancée et gardent leur adresse habituelle de cette saison, alternant entre Abbassi ou Lucinskas pour marquer et ainsi remporter leur onzième succès de la saison (83-71, score final).
Les marqueurs :
Pour Agen : A.Abbassi (20), L.Lucinskas (15), J.Arii (11), M.Tascon (10), J.Abbassi (10), R.Picardo (8), J.Fadli (4), F.Martinez (2), J.Lacaze, M.Sulpice.
Pour Rodez : A.Williams (23), F.Ducard (19), M.Diouf (10), L.Buchet (9), L.Bonnal (6), N.Vucic (2), F.Lacan (2), R.Guy, M.Sagadin, P.Frugere.