Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Nouvelle rencontre entre une équipe pyrénéenne et une équipe landaise lors de cette seizième journée, qui tourne en faveur des visiteuses cette fois-ci.

Mélissa Baulac et le BEC ont été très vaillantes face à Amou (photo : Sébasrien Clavaud)

Les Gersoises d’Éauze reçoivent les joueuses d’Amou qui vont jouer sur leur expérience du niveau afin de s’imposer grâce à deux quart-temps de domination.

Pourtant ce sont bien les Gersoises qui prennent le meilleur départ sur cette rencontre avec deux tirs à longue distance pour Mélissa Baulac rapidement inscrits, tout en additionnant les points de Mélissa Vucini qui permettent aux Éluzates prennent les commandes de la partie très tôt.

De l’autre coté du terrain, les Landaises de l’ ABN ne trouvent que très rarement la cible, laissant ainsi les locales prendre une belle avance au scoring à la fin de ce premier acte (22-13, 10e).

Puis c’est l’effet inverse qui se produit avec des Pyrénéennes en manque d’inspiration avec seulement treize unités marquées dont deux triples pour Chloé Marrast et pour Amandine Riccardi.

Cependant la défense tient bon, même si elles voient leur avance fondre comme neige au soleil à cause de Gunita Viksna et de ses coéquipières (35-33, 20e).

La tendance se confirme au moment de rejoindre les parquets après la pause puisque les filles du BEC cèdent sous la pression des Vertes d’Amou.

En effet, leur défense prend l’eau de toute part avec une grande Viksna qui nous sort un quart-temps de folie avec treize pions à elle seule en dix minutes de jeu.

Et malgré les efforts en attaque de Cécile Ortal ou de Riccardi à 6.75 mètres, les troupes de Ludovic Touja laissent les commandes de la partie à leurs invitées après une demie heure de jeu (47-53, 30e). Le dernier acte est très défensif avec un petit score au bout des dix minutes de jeu (8-9 de la trentième à la quarantième).

Pour les Jaunes du BEC c’est Marrast qui marque la moitié des points de son équipe grâce à un triple puis un lancer concrétisé, alors que pour les Landaises, c’est une fois de plus Gunita Viksna qui fait le jeu pour ses coéquipières. Ainsi après avoir subi durant deux quart-temps, les Gersois d’Éauze s’inclinent face aux Landaises d’Amou assez logiquement (55-62, score final).

Les marqueuses :

Pour ÉauzeM.Baulac (11), C.Marrast (10), A.Riccardi (9), C.Ortal (8), M.Vicini (8), D.Breant (3), J.Laffargue (2), M.Ortyl (2), A.Lamort (2).

Pour AmouG.Viksna (28), E.Lafaye (8), M.Molles (6), L.Navarro (6), E.Montero (5), E.Peborde (4), M.Daugreilh (2), S.Despuyoos (2), J.Pina (1).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.