Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour cette quinzième journée de Régionale 2 chez les garçons, on observe de la casse chez les gros, tandis que les petits se rebiffent…

Jérémy Poinsot et Bruguières ne sont plus qu’à une victoire du leader Caussade (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Victoire facile pour le leader de la poule, Cugnaux, en déplacement dans le Gers à Montaut-les-Créneaux. Le duo majeur Sasha Goetgheluck et Guillaume Cottron s’est fait plaisir avec 47 points marqués à la défense locale. Les Gersois sont dans la deuxième partie de tableau, juste au-dessus des relégables.

Grosse surprise du coté de l’OTB qui s’incline à domicile face à Lourdes. L’absence de plusieurs cadres a été préjudiciable pour les Toulousains, le capitaine César Asik (14 points) n’a pu tout faire. Pour les vainqueurs, c’est Baptiste Daube qui s’est mis en évidence avec 26 points, bien aidé par Vincent Rico et ses 17 points.

Désillusion également pour Tarbes à domicile face à la réserve de Valence/Condom. La formation gersoise des jeunes est une réussite puisque ce sont deux « 99 » qui font la misère aux Bigourdans. Nathan Dufau (33 points) et Alban Lacombe (19 points) enchainent les matchs de haut niveau, et l’équipe est bien ancrée au milieu du classement.

Sixième victoire de suite pour Mas d’Auvignon St Puy au dépend de la lanterne rouge Ossun. Aurélien Pigeon et Maxime Capin (23 et 16 points), permettent à leur team de monter sur le podium et sont toujours invaincus en 2017.

Autre surprise, c’est la défaite de Jegun en déplacement dans les Hautes-Pyrénées à Séméac après prolongation. Les Gersois sont sur une spirale négative, malgré les 23 points de Gaël Marqué. Après une série de 5 défaites, les Pyrénéens se sont appuyés sur Rémi Carimati ( 23 points) et sur leur capitaine Eddy Goncalves (18 points) pour emporter la victoire.

Duel de bas de tableau entre Colomiers et le TCMS. Victoire à l’extérieur pour les Toulousains, qui se donnent un peu d’air avec la relégation, dans le sillage de leur capitaine Xavier Rivera Martinez et de Enzo Ponturo (34 points à eux deux). En revanche, les Columérins sont déjà quasiment en RM3, le goal-average particulier étant en faveur du TCMS.

Séméac – Jegun     95-89

Montaut – Cugnaux     68-99

OTB – Lourdes     67-75

Saint-Puy – Ossun     79-47

Colomiers – TCMS     61-77

Tarbes – Valence/Condom     74-81

Poule B :

Deux de chute en suivant pour le leader de la poule B à Castres. Deuxième défaite de Caussade contre des équipes pointées au dernier rang, ce sont deux jokers grillés. Bon match des Castrais, dans le sillage du capitaine Sébastien Giro (15 points) et de Jeoffrey Rabanal (9 points), les Tarnais abandonnent la dernière place.

Victoire en déplacement au Net’s pour Bruguières. Toujours deuxième du classement, les Jaunes et Bleus se sont appuyés sur un bon Nicolas Colardelle et ses 23 points, ainsi que sur Jérémy Poinsot et Stéphane Haustan. En revanche, rien ne vas plus pour les Net’s qui occupe désormais la dernière place du classement.

Pamiers enchaine une quatrième victoire de suite au BCLM. Déplacement difficile pour les Ariégeois, mais bien abordé, qui les place confortablement dans le trio de tête. Le capitaine Benjamin Aribaud a montré l’exemple (20 points) pour défaire la formation garonnaise emmenée par l’adroit Léo Flourac auteur de 19 points. Suite à ce résultat, le BCLM se retrouve dans le wagon des relégables.

Victoire à domicile pour Saint Jory face à Lézat. Franck Aoué a imposé sa puissance dans la raquette en inscrivant 24 points, et en face, Anthony Burkler en a planté 27, malheureusement insuffisant. Les vainqueurs du jour sont toujours parmi les relégables, quant aux vaincus, ils voient échapper le train des play-off avec une grosse marche à franchir.

Le Carla-bayle équilibre son bilan au classement en déplacement à Montastruc. Avec une spirale positive sur les derniers matchs, les Ariégeois passent dans la première partie de tableau. Sébastien Billiaux a permis à son équipe de l’emporter, mais le meilleur marqueur du match est du coté de Montastruc, Jérémy Gravier avec 30 points.

Victoire loin de sa base pour Druelle également, à Carmaux. Le duo Loïc Sabathier et Kévin Peltier (23 et 22 points) ont assuré le scoring face aux Tarnais, les Aveyronnais se positionnent dans le milieu du classement. Les Carmausins signent une cinquième défaite de suite et sont dans le grand wagon des relégables.

Saint Jory – Lézat     82-70

Net’s – Bruguières     69-83

Castres – Caussade     59-48

BCLM – Pamiers     60-65

Montastruc – Carla-Bayle     61-68

Carmaux – Druelle     69-87

Categories: Régionale 2

Comments are closed.