Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Lise Morente et les siennes affronteront Gimont décomplexées et comptent bien aller chercher une victoire importante dans la course au maintien.

Lise Morente et l’AST voudront prendre leur revanche du match aller à Gimont (photo : Sébastien Clavaud)

Saison assez difficile pour l’AST à l’issue de la 16ème journée puisque vous êtes actuellement avant dernières de votre poule. Vous n’êtes pourtant qu’à une victoire de sortir de la place de relégable et remonter potentiellement à la 8ème place. Chaque match est déterminant dans ce championnat et ce depuis le début la saison. Comment expliquez-vous un tel parcours ?

Il est vrai qu’au début de la saison, on aspirait à d’autres ambitions que le maintien et donc on aurait préféré avoir un parcours différent.

Je pense qu’on en est là aujourd’hui parce qu’on abordait les matchs avec un manque de concentration et nous nous sommes rendues la tâche compliquée sur plusieurs matchs.

Et puis, forcément, avec la spirale de la défaite, il est difficile de reprendre confiance. Maintenant, il faut qu’on se relance après la victoire contre Hagetmau.

Si l’on regarde, il n’y a que trois matchs que l’on perd de plus de dix points, donc ça prouve qu’on a le niveau et que si on reste soudées, on peut réussir à se maintenir.

C’est votre troisième année dans les rangs de la Team T, vous êtes une joueuse cadre de l’équipe avec de bonnes performances individuelles. Qu’êtes-vous venue chercher dans ce club et quels sont vos objectifs personnels ?

Quand je suis arrivée à Tournefeuille, je sortais du centre de formation du TMB et je voulais continuer à jouer à un bon niveau national et acquérir de l’expérience.

Je pense que ça a été un bon choix parce que j’ai emmagasiné de la confiance sur le terrain, même s’il faut encore que je m’améliore parce que je suis encore jeune.

A l’heure actuelle, je joue avec des coéquipières que j’apprécie beaucoup et je pense que c’est l’un des points essentiels dans un sport d’équipe. Pour mes objectifs personnels, je pense qu’ils se confondent avec ceux du collectif, c’est-à-dire, le maintien, retrouver notre meilleur niveau et surtout prendre du plaisir.

Vous vous êtes offert un bol d’air samedi dernier en gagnant face à Hagetmau sur le fil. C’est un tout autre match qui vous attend samedi contre une équipe de Gimont combattante qui joue les premières places. Dans quel état d’esprit l’équipe va-t-elle se déplacer dans le gers ?

Pour le match contre Gimont, nous sommes très motivées car, comme on le répète depuis le début, chaque match est important. Le match de la semaine dernière nous a redonné confiance et il faut continuer sur cette lancée.

Nous ne partons pas favorites mais nous comptons bien nous battre et peut être créer la surprise. L’important maintenant c’est surtout de se faire plaisir, de retrouver une cohésion d’équipe qui nous a parfois fait défaut et de prouver à notre coach, au club et à nous même qu’on est capable de se maintenir et de bien finir la saison.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.