Comme lors du match aller, la réserve de Colomiers s’impose face à l’équipe Hagetmau, avec plus de facilité cette fois-ci.
Nettement au dessus de leurs adversaires, les filles de Cyrille Dufaure n’ont fait qu’une bouchée de leurs concurrentes du jour.
Les visiteuses ont signé dix très bonnes premières minutes avec une défense hermétique qui n’encaisse que neuf unités, dont quatre de la part de Marine Labouyrie, et une attaque pleine de réussite qui plante vingt trois points à une défense qui a des airs de passoires.
Et ce ne sont pas les Columérines qui vont dire le contraire puisque tour à tour Coralie Gineste puis Céline Delacoux ou encore Amandine Souyeux vont trouver la faille à de multiples reprises dans ce premier acte (9-23, 10e).
Quant au second quart-temps, la défense des Landaises se reprend un tantinet en main puisqu’elles maintiennent leurs adversaires garonnaises à seulement treize unités, avec un collectif toujours aussi efficace sous la houlette d’Estelle Silly.
Du coté local, c’est une fois de plus le collectif qui peine à trouver la faille dans la défense regroupée des Bleues de l’USC (18-38, 20e).
Au retour des vestaires, c’est le même refrain pour les Aquitaines en attaque avec cette fois-ci Christelle Labadie qui vient inscrire sept points à elle seule pour sa paroisse.
La jeune garde de Colomiers éprouve d’ailleurs elle aussi des difficultés à alimenter la marque au moment d’atteindre les trois quarts de la partie (27-48, 30e).
Enfin, les Landaises se réveillent en attaque puisqu’elles marquent vingt trois points en un quart-temps, avec neuf pions pour Marine Labouyrie et cinq de plus pour Labadie.
Quant aux invitées, elles contrôlent sereinement la fin de la partie tout en maintenant leur avance au tableau d’affichage, et ce même si elles perdent quelques longueurs sur ce dernier quart-temps (50-62, score final).
Les scoreuses :
Pour Hagetmau : M.Labouyrie (16), C.Labadie (12), S.Orejas (6), C.Lafitte (5), S.Bajadour (4), M.Deslous (3), M.Deitieux (2), A.Laferrere (2), C.Casaux.
Pour Colomiers : C.Delacoux (13), M.Massat (11), E.Silly (8), C.Gineste (8), O.Eymard (6), A.Souyeux (6), M.Alibert (4), E.Attiogbe (4), C.Danne (2).