Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Les Cadurciens sont tombés face à un homme qui leur a planté trente huit points sur le museau avec une adresse affolante durant toute la rencontre.

Rémi Brunel et le CSB n’ont malheureusement pas tenu le choc face à Agen (photo : Sébastien Clavaud)

Seulement, le basket se joue à cinq et ses coéquipiers ontsu  eux aussi trouver la faille dans la défense lotoise à de trop nombreuses reprises.

D’entrée de jeu, Adil Abbassi, le héros de la soirée, marque son territoire en montrant aux locaux que ce soir il va falloir compter sur lui et ses tirs lointains. A ses côtés, Rudy Picardo n’est pas en reste, lui aussi derrière l’arc, avec deux tirs lointains.

Pour les Jaunards du CSB, c’est bien plus compliqué puisque seul Amadou Diop, qui inscrit sept points, semble faire preuve d’adresse face au cercle. L’écart au tableau d’affichage parle déjà de lui même (15-29, 10e).

Le second acte est quant à lui plus adroit pour les locaux, avec cette fois-ci Florian Fasquelle qui trouve la faille à 6.75 mètres alors que Borislav Djurovic fait son taf dans la peinture afin de se rapprocher timidement de leurs concurrents du soir.

Mais les Lot-et-Garonnais ne sont pas en reste puisque l’inépuisable Adil Abbassi frappe encore et toujours le sol et l’arceau de son empreinte avec trois banderilles, pendant que Jaoued Abbassi l’imite lui aussi à trois points, aggravant le score à la mi-temps (34-52, 20e).

Cette rencontre est une répétition à chaque quart-temps qui passe, puisque cette troisième période est pratiquement la copie conforme des deux précédentes.

Sauf que cette fois, c’est Franck Martinez qui trouve la faille dans la défense lotoise avant qu’Adil Abbassi ne continue son festival offensif.

Face à cet ouragan dévastateur, le trio composé de Stéphane Darracq, d’Amadou Diop et de Borislav Djurovic tente tant bien que mal de rivaliser au niveau de l’adresse, mais rien à y faire, les Pyrénéens ne sont décidément pas en verve ce soir (53-79, 30e).

L’ultime acte n’est qu’une formalité entre les deux équipes, puisque le score n’est pas flatteur pour des Cadurciens qui retrouvent un peu d’allant avec Darracq qui plante sept pions, alors que Rémi Brunel en marque six pour sa part.

Mais c’est sans compter sur le collectif agenais qui déroule son basket et gère tranquillement sa fin de rencontre, pour finalement s’imposer assez largement au Palais des Sport de Cahors (70-92, score final).

Les marqueurs :

Pour CahorsauzetS.Darracq (14), B.Djurovic (13), L.Ribotta (11), A.Diop (11), F.Fasquelle (7), R.Brunel (6), M.Prouillac (4), F.Meezemaeker (3), D.Mendez, B.Charmeton (NPJ).

Pour AgenA.Abbassi (38), R.Picardo (14), J.Abbassi (11), F.Martinez (9), J.Arii (6), J.Fadli (5), L.Lucinskas (5), J.Lacaze (3), M.Tascon (2).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.