Des défaites chez les leaders dans cette seizième de Régionale 2 Masculine, et des victoires chez les petits …
Poule A :
Choc au sommet entre Cugnaux et Tarbes. Ce sont les Haut-Pyrénéens qui s’imposent chez le premier au terme d’un match très serré.
Victoire facile de l’OTB en déplacement à Ossun. César Asik (26 points) a montré l’exemple à Bastien Coelho (22 points) et au reste de l’équipe pour se reprendre après la déconvenue du week-end dernier.
Suite à la défaite du leader, l’OTB rejoint la première place, alors que les Ossunois sont toujours derniers et décrochés.
Performance de choix pour Saint-Puy au TCMS. Les Gersois s’imposent en prolongation à Toulouse, dans le sillage de Sasha Sempere et de Maxime Capin.
De leur coté, les Toulousains ont été amené par Enzo Ponturo et Xavier Rivera Martinez en vain. Les vainqueurs sont toujours sur la troisième marche du podium, mais rejoint par les Tarbais.
Victoire à l’extérieur pour lourdes dans la salle de Jegun. Les Gersois sont en nette perte de vitesse avec une troisième défaite de rang, battus par les Lourdais qui sont eux sur le chemin inverse.
La différence s’est faite dans la dernière période, Vincent Rico et Baptiste Daube (8 tirs primés inscrits) ont cumulé 54 points sur l’ensemble du match.
Dans le choc des réserves, c’est celle de Valence-Condom qui s’impose contre celle de Colomiers. Duel de jeunes au scoring, Nathan Dufau (25 points) remporte la confrontation face à Ugo Piquemal (24 points) à l’image de leur équipe.
Autre gersois victorieux, Montaut contre Séméac. Ils se reprennent après deux défaites de rang, Aymeric Rey et Jérémie Ferrero (20 et 18 points) ont indiqué la marche à suivre. Les vainqueurs prennent de la distance avec les relégués, alors que les vaincus sont eux dedans.
Montaut – Séméac 72-60
Jegun – Lourdes 71-77
Ossun – OTB 76-93
TCMS – St Puy 53-54
Valence – Colomiers 89-78
Cugnaux – Tarbes 78-79
Poule B :
Défaite de Caussade à Pamiers. C’est la soupe à la grimace dans le Tarn-et-Garonne avec 3 défaites de suite pour le leader. Les Ariégeois se sont appuyés sur Tanner Hazelbaker (24 points), Benjamin Aribaud (17 points) et Pierre Salleles (15 points) et récupèrent le point-average en cas d’égalité au classement. Chez les vaincus, seul Yohan Combet a tenu son rang.
Bruguières remporte son match contre Carmaux. Nicolas Colardelle s’est régalé dans la défense tarnaise en inscrivant 29 points, et permet à son club de revenir a égalité au classement à la première place, juste séparé par les confrontations directes. Carmaux reste à l’avant dernière place.
Lézat profite de la venue de la lanterne rouge Castraise pour se reprendre. Loïc Cancel et Sébastien Subra (18 et 17 points) ont dominé la rencontre à la marque. L’attaque tarnaise était en manque de réussite en rapport aux rencontres précédentes, la défaite était inévitable.
Choc du milieu de tableau entre Druelle et Montastruc. Et c’est une victoire à l’extérieur pour Montastruc, Killian Sané s’est mis en évidence dans la rencontre avec 18 points inscrits, et pour les Aveyronnais c’est Kevin Peltier et ses 14 points. Pas de changement au classement pour les deux formations.
Victoire en déplacement également pour le BCLM au Carla-Bayle. Sur une bonne dynamique, Léo Flourac a encore été dominant au scoring avec 24 unités, bien aidé par Olivier Mayode et ses 19. Le BCLM prend un peu de marge avec le wagon des relégables. Les Ariégeois avait l’occasion de prendre une option avec le maintient, raté.
Duel du bas du classement entre les Net’s et Saint-Jory. Ce sont les locaux qui s’imposent grâce à leur collectif, où 6 joueurs ont scoré plus de 10 points chacun et mettent fin à 6 défaites de rang. Les deux équipes sont à égalité au score à l’avant dernière place.
Net’s – Saint-Jory 82-56
Lézat – Castres 72-51
Pamiers – Caussade 78-56
Carla-Bayle – BCLM 54-66
Druelle – Montastruc 56-63
Bruguières – Carmaux 75-66