Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans la poule B, la CTC Rouergue valide sa montée en prénationale, alors qu’il n’y a pas de changement pour le reste.

Comme lors du match aller, l’Astro a pris le meilleur sur le MCBB (photo : Benjamin Bonneau)

Poule A :

Salies-du-Salat  s’impose difficilement chez les dernières de Monléon. Les vainqueures se sont appuyées sur la puissance intérieure qu’est Maria Luminata Manta avec 25 points, alors que chez les Pyrénéennes, c’est Magali Boutet qui a résisté en vain avec 15 points.

Premier ex-æquo avec Salies, Ossun a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Eaunes.

De beaux duels et un score élevé pour cette rencontre où l’expérience a parlé, Séverine Rodriguez et Mélanie Moulinier (38 points à elle 2) pour les Bigourdanes et les deux Elodie, Della-Negra et Clergue (18 et 16 points) pour les Haut-Garonnaises ont été les joueuses les plus en vue.

Vic-Fezensac continue son bon parcours en allant s’imposer chez les dernières à Saint-Orens. Fanny Jelonch s’est montrée à son aise pendant la rencontre avec 18 points marqués.

Condom complète le trio des relégables suite à sa défaite à Pamiers. La décision s’est faite en seconde mi-temps sous les coup de butoir de Séraphine Farasin auteur de 22 points, les Ariégeoises prennent un peu de distance pour le maintient.

Duel de milieu de classement entre Muret et Bordères. Ce sont les Haut-Pyrénéennes qui s’impose, Axelle Menvielle Turon et Morgane Vigneauont guidé leur équipe vers la victoire, du coté de Muret ce sont Cyrielle Beret et Johanna Marcellin qui ont dominé.

Muret – Bordères     63-69

Pamiers – Condom     73-59

Monléon – Salies-du-Salat     59-65

Saint-Orens – Vic Fezensac     43-66

Eaunes – Ossun     70-74

Poule B :

La CTC Rouergue valide son billet pour le championnat prénational pour l’an prochain au dépend de Rignac. Marine Terral et Lauriane Couly ont été les plus en vue de ce match, mais c’est tout un collectif qui est a féliciter.

La CTC Astro rejoint les Aveyronnaises de Rignac à la seconde place après leur victoire difficile contre Moissac. C’est la coach/capitaine toulousaine Gwendoline Bendo qui à montré l’exemple, face à Lucie Carrère, 16 points et capitaine de Moissac.

Bonne opération pour Montech à Lavaur, qui reste en embuscade derrière le trio de tête. Estelle Servat (24 points) s’est montrée à son avantage dans cette rencontre face à la jeunesse d’une équipe tarnaise plus compliquée à manoeuvrer que le classement laissait paraitre.

Bruguières prend de l’avance par rapport à la relégation après sa victoire contre la lanterne rouge Druelle. Céline Alcocel et Anaïs Roumegous ont imposé leur expérience face à des Aveyronnaises très frileuses en attaque.

Comme Bruguières, Cunac Lescure remporte la confrontation face au mal classé Roquettes et prend de la marge face aux dernières. Aurore Bru et Justine Chaves se sont mises en évidence sur la rencontre pour emporter la victoire.

Rignac – CTC Rouergue     44-59

Roquettes – Cunac-Lescure     49-57

Bruguières – Druelle     46-33

CTC Astro – Moissac     65-58

Lavaur – Montech     48-52

Categories: Régionale 2

Comments are closed.