Après une première mi-temps maîtrisée, les hommes de Willy Senegal se sont fait peur, notamment dans le dernier quart-temps où ils ont vu leur avance fondre comme neige au soleil.
Habitués à faire des remontées impossible, les Aveyronnais ont bien failli se faire prendre à leur propre jeu ce samedi, puisque ce sont les Cadurciens qui finissent la rencontre en boulet de canon sans parvenir toutefois à conclure la rencontre de manière favorable pour eux.
Afin de lancer au mieux son équipe, Florian Fasquelle inscrit le premier triple des siens puis Amadou Diop et Rémi Brunel se chargent d’alimenter la marque à leur tour.
Pour les Ruthénois, c’est Lucas Bonnal qui trouve la faille régulièrement, tout comme Adam Williams, et leur adresse est largement supérieure à celle des locaux.
C’est donc logiquement qu’ils prennent les devants au scoring (15-23, 10e). Le second acte est à l’image du premier, avec les SRABistes qui dominent les débats face aux Lotois.
Ces derniers respirent par moment en attaque grâce à l’énergie de Diop et aux effort répétés de Borislav Durovic. Mais leur défense ne tient pas le rythme face aux déferlantes des visiteurs.
En effet, Mansour Diouf se réveille à 6.75 mètres alors que Florian Ducard ne cesse de harceler l’arceau adverse afin d’accroître l’avance au tableau d’affichage en faveur de son équipe (31-44, 20e).
Mais les Cadurciens se réveillent au cours de cette seconde mi-temps avec une reprise en main en défense lors du troisième acte.
Les Jaunards du CSB n’encaissent que douze unités en dix minutes de jeu, dont sept points de Williams et un triple de Diouf.
Et du coté de l’attaque, c’est Luca Ribotta qui fait le jeu pour son équipe avec neuf pions (sur seize) afin de grappiller chaque point pour un éventuel retour et pourquoi pas l’emporter (74-56, 30e).
Au cours du dernier quart-temps, les Lotois augmentent leurs chance de remporter cette partie tout augmentant leur pourcentage d’adresse aux tirs.
Les troupes de Zackery Jones trouvent plus facilement l’arceau adverse avec trois tirs lointains de Meezemaeker puis Diop et Darracq, d’autant plus que Luca Ribotta continue son festival offensif avec ses huit points quasi consécutifs.
Mais les Rouges du SRAB se méfient de leurs concurrents qui reviennent sur eux à vitesse grand V et c’est le moment choisi par l’ailier gallois, Adam Williams, pour planter trois ogives à 6.75 mètres à la suite.
Toutefois, la rencontre est très serrée à ce moment de la partie et malgré un dernier triple de Florian Fasquelle, les Lotois s’inclinent après avoir fait une sacrée remontada alors que les Ruthénois clôturent la marque sur trois derniers lancers pour Buchet et Williams (74-77, score final).
Les marqueurs :
Pour Cahorsauzet : L.Ribotta (19), A.Diop (13), R.Brunel (10), F.Meezemaeker (9), B.Durovic (8), M.Prouillac (6), P.Ricard (3), F.Fasquelle (3), S.Darracq (3), B.Charmeton.
Pour Rodez : A.Williams (16), F.Ducard (16), M.Diouf (13), L.Bonnal (10), L.Buchet (6), P.Furgere (4), N.Vucic (2), R.Guy, F.Lacan.