Florian Lesca et l’UTLPB se déplacent au complet samedi à Vitré et disputeront un match loin d’être acquis face à des adversaires luttant pour le maintien.
Vous avez su rebondir samedi après la défaite face à Rueil en l’emportant contre Rennes (87-85). Qu’est-ce qui a fait la différence sur ce match ?
Ce qui a fait la différence, c’est certainement le fait de ne pas avoir craqué en fin de rencontre comme cela s’est passé à Rueil.
Enchainer trois matchs en sept jours est quelque chose que l’on doit réussir à gérer dans ce championnat, et je crois qu’avec le manque de fraîcheur physique, on a plutôt bien tenu mentalement face à Rennes.
L’arrivée de Reginald Sims et ses bons passages pour son premier match ne sont pas passés inaperçus. C’est une bonne nouvelle pour l’équipe qui a vu l’un de ses meilleurs joueurs du moment, JD Demuynck se blesser grièvement et voir sa saison se terminer. Que vous apporte-t-il et comment arrivez-vous à vous adapter à cette nouvelle arrivée ?
Oui c’est vrai qu’avec aucun entrainement collectif, « Regi » a su montrer une partie de ses qualités. Il va nous apporter dans l’agressivité et dans le jeu de percussion, ça a l’air d’être un joueur qui aime le un contre un.
Pour nous, c’est un nouveau joueur à introduire dans le groupe. On sait que cela va prendre un peu de temps avant d’avoir des automatismes de jeu, mais en même temps la fin de saison approche à grand pas et il va falloir être prêts pour le début des playoffs.
Vous êtes en forme en ce moment, à l’image du dernier match (20 points à 5/7, 4 rebonds, 1 passe). Comment analysez-vous vos performances ?
Nous sommes conscients que depuis la blessure de « JD », nous avons perdu un élément très important de notre collectif, et Alex a raison quand il dit que nous devons tous essayer d’élever notre niveau pour essayer de palier cette absence. C’est ce que j’essaie de faire, en ayant l’envie de gagner le plus de matchs possible avant de débuter les playoffs.
Un nouveau challenge vous attend samedi prochain face à Aurore Vitré. Qu’est-ce qui vous permettra de l’emporter ?
Encore une fois, il va falloir de la fraicheur physique mais on va avoir une semaine complète pour se préparer. Il va falloir être fort mentalement, ne pas craquer, rester soudés car on se déplace dans une salle très chaude contre une équipe qui joue son maintien en Nationale 1. On va avoir la chance de se déplacer avec un effectif au complet. Gagner là-bas ne sera pas facile mais c’est quelque chose que l’on a déjà fait et je suis sûr que nous sommes capables de le refaire.