Dans une rencontre à la physionomie ô combien renversante, les joueuses de Cyrille Dufaure font un pas de plus vers le maintien.
A l’image de son match du week-end dernier, Sarah Albinet met son équipe dans les meilleures conditions des l’entame en inscrivant les six premiers points de son équipe.
A ses côtés, Clémence Cabrit réalise elle aussi un gros début de match, et Carmaux s’envole déjà au score (3-13, 6e).
En face, Céline Delacoux et les siennes sont bien brouillonnes en attaque, enchaînant tirs ratés et balles perdues. Après dix minutes, les visiteuses ont douze points de plus (3-15, 10e).
Après trois lancer-francs inscrits dans le premier quart-temps, Camille Danne inscrit le premier panier de son équipe, avant que Delacoux ne l’imite de près à deux reprises (11-15, 13e).
Bon an mal an, Colomiers revient progressivement à hauteur face à des Carmausines bien ternes à leur tour (14-15, 14e).
Les minutes suivantes sont très approximatives des deux côtés du terrain, les deux équipes ne parvenant pas à mettre de l’ordre dans leur jeu.
En fin de période, les Columérines confirment et égalisent par l’intermédiaire de Delacoux, avant de passer devant grâce à Elvire Attiogbe (20-18, 18e).
Après le 15-3 concédé dans le premier quart, les joueuses de Cyrille Dufaure ont infligé un 20 à 3 revanchard à leurs adversaires, sous l’impulsion d’une Delacoux omniprésente (23-18, 20e).
A la reprise, Carmaux revient sur le terrain avec beaucoup d’agressivité, leur défense tout terrain leur permettant de revenir à hauteur (27-24, 22e). L’engagement physique est monté d’un cran dans ce troisième quart, et Clémence Cabrit et les siennes en profitent pour prendre de vitesse des locales dépassées (27-31, 24e).
Après quelques bons passages de Delacoux , les Columérines égalisent à nouveau par l’intermédiaire de Marie Massat (35-35, 27e).
En face Manon Soubios et les siennes sont trop brouillonnes pour s’échapper alors qu’Elvire Attiogbe donne finalement l’avantage à son équipe a dix minutes de la fin (42-39, 30e).
Le dernier quart débute avec intensité et dureté, Sarah Albinet égalise et le match retient encore son verdict (42-42, 33e).
Estelle Silly donne pourtant quatre points d’avance aux siennes (46-42, 35e), et Delacoux lui emboîte le pas pour prendre une option sur la victoire.
Si Soubios tente bien de réduire l’écart, les locales tiennent bon à l’approche des trois dernières minutes (50-46, 37e).
Point par point, les Columérines grappillent dans le sillage d’une Delacoux au four et au moulin, et comptent même neuf points d’avance après un triple libérateur d’une Silly retrouvée (56-47, 39e).
Pas encore résignées, les Carmausines entretiennent l’espoir à 30 secondes de la fin sur un tir lointain d’Elodie Martinez,suivi de deux lancers de Camille Albar (56-53, 40e).
Un lancer réussi de Delacoux et une attaque de Carmaux non concluante plus tard, les partenaires d’Amandine Souyeux décrochent finalement une neuvième victoire méritée (57-53, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : C.Delacoux (28), E.Attiogbe (7), E.Silly (7), C.Gineste (6), C.Danne (4), M.Massat (3), O.Eymard (2), A.Souyeux, M.Alibert, L.Tlemsani.
Pour Carmaux : C.Cabrit (15), S.Albinet (8), C.Berges (8), M.Soubios (8), C.Albar (6), A.Albar (3), E.Martinez (3), L.Llavador.