L’AST de Laure Mouly est sur la bonne voie pour le maintien et compte continuer à se frayer le chemin vers cet objectif match après match. Ça commence dès dimanche contre Carmaux.
3ème victoire consécutive pour l’équipe fanion de l’AST, racontez-nous ce match gagné d’un petit point face à Éauze.
Samedi soir nous avons joué un match très important pour le maintien. Dès les premières minutes nous avons bien commencé le match avec de l’intensité en attaque et en défense, mais nous n’arrivions pas à creuser l’écart. A la mi-temps le score était encore serré et ça a duré jusqu’à la fin du match.
En effet, cette fin de match fût très éprouvante, avec un score très serré et un chrono qui défilait.
Chaque équipe se rendait coup pour coup des 3 points ainsi que des fautes donnant lieu à des lancer-francs.
D’ailleurs, nous n’avons eu que très peu de réussite aux lancers francs, ce qui rendait la situation d’autant plus stressante.
Finalement, nous gagnons avec un petit point d’avance, ce match était important et nous avons su être présentes.
Les supporters aussi étaient présents ! L’ambiance dans les gradins était là, tout au long du match, nous étions encouragées par le public. Ça nous a porté, ça fait vraiment plaisir !
C’est votre seconde saison dans les rangs de Tournefeuille. Vous avez relevé le challenge l’année dernière de jouer en Nationale 2, cette année en NF3, comment avez-vous vécu votre arrivée dans le club ? Quel bilan pouvez-vous faire aujourd’hui de ces deux années ?
Le club de Tournefeuille est vraiment accueillant, je me suis de suite sentie à l’aise et l’équipe m’a bien intégré. Ce qui a été plus compliqué pour moi c’était le niveau du championnat, il y a deux ans j’étais à la CTC Rouergue Aveyron Basket en prénationale.
J’ai ressenti une grosse différence de niveau en arrivant en Nationale 2, j’ai dû m’adapter et travailler davantage. De plus, occupant une place de 4ème mutée partagée avec Juliette Giordano, j’alternais les matchs entre équipe fanion (NF2) et équipe réserve (RF2).
Cette année en Nationale 3, j’ai le sentiment d’apporter davantage à l’équipe, selon moi c’est un niveau qui me correspond mieux. Ces deux années à Tournefeuille m’ont permis de découvrir le niveau national, surtout en Nationale 2 où j’ai pu affronter de grandes équipes et de grandes intérieures (bien plus grandes que mon 1,80m !).
Le collectif semble s’être remobilisé depuis quelques matchs, comment faire en sorte de poursuivre cette belle série de victoires ? Comment aller gagner à Carmaux ?
Oui, depuis quelques semaines nous faisons de bons matchs, nous sommes réellement dans une bonne dynamique. C’est grâce à notre détermination et au collectif que nous pouvons gagner. Nous avons la volonté de nous partager le ballon et de mettre de l’intensité tant en défense qu’en attaque.
Aussi, nous allons devoir rester lucides tout au long du match afin de gérer au mieux les situations clés comme la fin de match, qui pourront nous permettre de gagner.