Romain Dabadie et son équipe du MBC sont prêts pour le derby de ce samedi soir contre Moissac.
Vous avez su relever la tête grâce à la victoire face à Toulouse Lardenne (77-67) après la désillusion contre Villefranche. Qu’est-ce qui a bien marché dans cette rencontre ?
Nous avions à cœur de retrouver le chemin de la victoire pour lancer une série et bien terminer la saison.
La victoire a mis du temps à se dessiner, cela n’a pas été facile face à une équipe combative qui n’a jamais rien lâché.
C’est en haussant notre investissement en défense et en trouvant ainsi le rythme en attaque que nous avons pu faire la différence en seconde mi-temps.
Individuellement, comment se déroule cette saison ? Quels points positifs en retireriez-vous ?
J’essaye d’apporter mon maximum au collectif en prenant du plaisir sur le terrain. Je pense que notre deuxième place au classement n’est pas imméritée même si nous aurions pu nous offrir une fin de saison plus intéressante sans nos revers frustrants à Lavaur et Castéra. Je sais que mes coéquipiers sauront rester mobilisés pour conserver notre classement.
Vous affrontez Moissac Castelsarrasin samedi, sur quoi comptez-vous vous appuyer pour aller gagner là-bas ?
Il faudra être sérieux défensivement pour s’imposer, ne pas les laisser s’enflammer devant leur public. C’est l’un des rares derbys de la saison et nous savons qu’ils voudront se racheter de leur match aller. A nous de nous faciliter la tâche par notre implication des deux côtés du terrain.