Plus régulières en deuxième mi-temps, les joueuses de Guilaume Cormont réalisent une bonne opération en attendant la réception de Feytiat dans quinze jours.
Bon an mal an, cette jeune escouade columérine fait vivre de bien belles heures à ses supporters en cette fin de saison.
Face à Sannois Saint-Gratien, qui les précède au classement, les partenaires de Joelle Hippolyte ont fourni un match plein, à l’image de leur leader, impressionnante d’impact et de détermination.
L’effort a également été porté sur la défense du côté de l’USC, et les 8 petites unités encaissées en premier quart-temps en ont été la preuve.
De l’autre côté du terrain, Martine Barba a elle aussi fait montre de son talent, bien aidée dans son entreprise par une Renate Reine qui reprend la compétition en multipliant les bonnes performances (11-8, 10e).
Dans le deuxième quart, Lika Sy et Léa Beaugendre ont sonné la révolte pour les visiteuses, mais fort heureusement la capitaine Hippolyte s’est démultipliée (13 des 15 points columérins sur la période) pour préserver les chances de son équipe dans ce temps faible (26-31, 20e).
La mi-temps digérée, les joueuses de Guillaume Cormont ont repris l’ouvrage là où elle l’avait laissé en premier quart-temps, étouffant à nouveau les offensives des banlieusardes parisiennes (12 points encaissés dans le troisième quart-temps).
A l’aise et de plus en plus dominant, le duo Barba – Hippolyte s’est bien démené pour ramener Colomiers à hauteur, avant qu’un tir lointain de Fleur Afonso ne permette de reprendre l’avantage au panneau d’affichage (44-43, 30e).
Encore un peu plus découragées mais pas résignées, Imane El Garti et ses partenaires ont redoublé d’efforts pour repasser devant, Valérie Labbe en tête, mais l’USC n’a pas lâché prise.
En relais de Barba et Hippolyte, Camille Bouvet puis Penda Ly ont offert quelques passages intéressants pour soulager leurs coéquipières et contrôler l’équipe adverse.
De quoi permettre à Colomiers d’enclencher une spirale positive, après les nombreux matchs perdus et rageants, avec un deuxième succès de rang qui met du beurre dans les épinards (65-61, score final).
Les marqueuses :
Pour Colomiers : J.Hippolyte (28), M.Barba (14), R.Reine (8), P.Ly (6), C.Bouvet (5), F.Afonso (3), M.Gawronska (1), L.De Angelis, L.Mataly.
Pour Sannois Saint-Gratien : V.Labbe (16), L.Sy (13), I.El Garti (11), L.Beaugendre (9), J.Lukoki (3), D.Lecoultre (3), A.Delcheva (2), V.Aurensan (2), I.Brahmi (2),
[…] Retrouvez l’intégralité de l’article sur Basket31 […]