De plus en plus sereines collectivement, les joueuses de Cyrille Dufaure s’imposent face à leurs voisines de la banlieue toulousaine.
A Bouloc, l’UVBN de Charlene Mari prend un bon départ, mais Océane Eymard et les Columérines ne sont pas en reste (7-6, 4e).
A peine entrée en jeu, Amandine Souyeux est pleine d’impact au scoring et à la distribution tandis que de l’autre côté du terrain, la défense des visiteuses est elle aussi efficace (7-10, 6e).
Bien en places collectivement en attaque, les protégées de Cyrille Dufaure baissent néanmoins de pied dans leur moitié de terrain en fin de période.
Pourtant, sur un tir à 3 points réussi par Camille Danne, l’USC prend l’avantage après dix minutes (15-18, 10e).
En début de deuxième période, Colomiers manque de maîtrise dans sa gestion de la balle, et la défense agressive des Boulocaines y est pour beaucoup.
Heureusement pour les Bleues, l’impact de Céline Delacoux permet néanmoins à son équipe de rester en tête (21-22, 13e).
Sur deux tirs de loin et deux lancers de Mari, l’UVBN reprend les commandes et assène un 8-0 à son adversaire (29-22, 16e).
La bonne fin de première mi-temps de Souyeux et Delacoux de Colomiers promet toutefois une belle deuxième mi-temps (31-29, 20e).
A la reprise, le tandem Delacoux – Eymard reprend son travail de sape, mais Manon Oliot et les siennes font de la résistance. La partie est très disputée, et les deux collectifs font leur maximum pour prendre l’ascendant sans toutefois y parvenir (44-43, 30e).
Au retour sur le terrain, Estelle Silly et Mathilde Restoy se livrent à un beau duel, et l’USC reprend la tête grâce à une bonne présence défensive, Lilia Tlemsani en tête (46-50, 32e).
L’UVBN de Mathilde Restoy ne s’avoue néanmoins pas vaincue, et Myriam Tolou fait mouche de loin pour conclure un 6-0 qui relance véritablement les locales (52-50, 35e).
Marie Massat réplique à 3 points, Restoy lui répond et la partie s’emballe (55-53, 37e). Coralie Gineste règle elle aussi la mire derrière la ligne majorée, mais Déborah Guesnery répond instantanément.
C’est finalement Océane Eymard qui trouve la faille dans la défense locale, mais Mari, intenable, se déchaîne de loin pour préserver l’avance des siennes (60-58, 39e).
Delacoux égalise, et à 16 secondes de la fin, Colomiers dispose d’une occasion de l’emporter après un tir raté de Tolou (60-60, 40e). Un lancer franc réussi de Delacoux plus tard, l’USC s’impose finalement d’un souffle et se rapproche du maintien (60-61, score final).
Les marqueuses :
Pour l’UVBN : C.Mari (19), M.Restoy (11), N.Milhe (9), M.Tolou (8), M.Oliot (8), C.Cottavoz (3), D.Guesnery (2), L.Miegeville, A.Penavayre (NPJ), C.Jacquelin (NPJ).
Pour Colomiers : A.Souyeux (12), C.Delacoux (11), O.Eymard (10), E.Silly (8), M.Massat (6), C.Danne (6), C.Gineste (5), L.Espinasse (2), L.Tlemsani (1), M.Alibert.