Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Pour cette 17e journée de R2M, on note un changement de dauphin dans la poule A, en revanche pas de mouvement dans celui de la poule B.

Sacha Goetgheluck et les Cugnalais ont explosé les compteurs (photo : Sébastien Clavaud)

Poule A :

Match des extrêmes entre Cugnaux et Séméac. 60 points d’écart, 50 points marqués pour les sérials scoreurs de Cugnaux Sacha Goetgheluck et Guillaume Cottron, telle est la différence de niveau entre les deux formations.

Choc au sommet opposant l’OTB et Saint-Puy. Ce sont les Gersois qui s’imposent à l’extérieur, la différence s’est faite dans le quatrième quart-temps.

César Asik a dominé dans la peinture (28 points) pour les locaux, Aurélien Pigeon et Maxime Capin (22 et 19 points) ont fait le boulot pour les vainqueurs. Saint-Puy est second du classement, les Toulousains sortent des playoffs.

Balade à domicile pour Tarbes face à la réserve de Colomiers. Mention pour Vincent Bérenguel et Chevez Bide (16 et 15 points) qui se sont montrés derrière Steven Cayol. Les Tarbais complètent le podium avant un déplacement difficile à l’OTB.

Derby gersois entre Jegun et Montaut-les-Créneaux. Ce sont les visiteurs qui repartent victorieux, Antoine Rochereau et Christophe Reina avec 17 et12 points inscrit. Chez les locaux, Matthieu Saint-Pé  a fait le maximum, mais ce fut insuffisant pour empocher la rencontre.

Valence/Condom sort vainqueur de la rencontre face au TCMS. Une nouvelle fois, c’est la jeune garde gersoise qui s’est mis en évidence dans la rencontre, Guillaume Delva marque 17 points. Coté toulousain, c’est Hugo Panijel qui réalise son meilleur match de la saison avec 16 points à son compteur.

Derby des Hautes-Pyrénées entre Lourdes et Ossun. Avantage à domicile où Vincent Rico fait un gros carton  avec 29 points plantés à la défense de Ossun.

Jegun – Montaut     52-57

OTB – Saint-Puy     72-79

Tarbes – Colomiers     104-42

Valence/Condom – TCMS     71-64

Cugnaux – Séméac     116-56

Lourdes – Ossun     91-78

Poule B :

Caussade remporte son opposition contre le BCLM. Le collectif tarn-et-garonnais impose sa force avec 5 joueurs scorant plus de 10 points, et reste en tête de la poule B. De leur coté, les vaincus du jour garde une marge confortable sur la relégation.

Victoire difficile du dauphin Pamiers à Castres. Le collectif tarnais d’où le danger est venu de partout en attaque, a eu du mal à contenir les Ariégeois en défense. Tanner Hazelbaker et Pierre Sallèles dominent au score (24 et 19 points) et restent les seuls à pouvoir prendre la première place.

Victoire tranquille de Bruguières en déplacement à Saint-Jory. Le duo Jérémy Poinsot et Mickaël Urie (18 et 16 points) se sont régalés de la défense adverse.

Victoire compliquée pour Lézat face au Net’s. Le jeune Loïc Cancel fini meilleur marqueur du match avec 27 points, bien aidé par l’expérience de Rémi Burkic, pour venir à bout des Toulousains amenés par Renaud Mazoyer et ses 20 points.

Duel de milieu de classement entre Druelle et Carla-Bayle. Avantage à domicile pour les Aveyronnais qui se sont appuyés sur Jérémy Palayret et Romain Mathieu auteurs de 18 et 15 points. Chez les Ariégeois, le toujours fringant Ken Bésoa marque 20 points, mais handicapée par les blessures, la team s’incline.

Défaite de Carmaux contre Montastruc. Les Tarnais n’y arrivent plus en cette fin de saison, et sont défaits pour la huitième fois de suite. Montastruc s’assure le maintien avec cette victoire, Sébastien Perrin a été déterminant (13 points) dans ce match à petit score.

Lézat – Net’s     70-63

Caussade – BCLM     75-57

Carmaux – Montastruc      45-54

Druelle – Carla Bayle     62-58

Saint-Jory – Bruguières     58-80

Castres – Pamiers      74-79

 

Categories: Régionale 2

Comments are closed.