Le TGB de Sylvie Gruszczynski va tout faire pour finir sa saison en beauté en gagnant contre le Hainaut devant son public et réussir les play-downs pour s’assurer le maintien en LFB.
Vous perdez il y a huit jours contre une équipe de Mondeville qui se prépare à jouer les playoffs (87-79). Ça n’est pas passé loin, qu’est-ce qui vous a fait défaut sur ce match ?
En effet, nous perdons de peu. C’était un match sans enjeu pour le classement, mais les deux équipes se sont investies dans le but de se préparer à leurs futures échéances.
Nous avons testé différentes défenses, et une joueuse comme Kim Gaucher a pris feu dès le départ. Nous n’avons pas réussi à stopper ses bonnes performances tout au long du match.
Mondeville est une équipe très offensive, pour gagner dans leur salle, une solide défense est indispensable.
C’est votre 4ème année à Tarbes, vous avez vécu la remontée en LFB l’an dernier avec un titre de championne de France LF2. Comment vivez-vous cette saison ? Quel bilan tirer de cette année à titre personnel ?
L’objectif cette saison est clairement le maintien, même si je pense qu’on aurait pu prétendre à une place en play-offs. Nous jouerons les plays-downs pour finir notre travail et maintenir le club en première division.
Donc comme toute compétitrice, je suis forcément déçue de ne pas être dans les 8, mais le championnat est très dense et beaucoup d’équipes ont montré plus de régularité que nous.
Personnellement, j’ai un rôle différent de l’an dernier en LF2, mais j’aurais tout de même voulu apporter plus à l’équipe. Quand on perd autant de matchs, c’est difficile de prendre du plaisir, mais l’important est de rester concentrées et de continuer à travailler.
Il vous reste un match contre le Hainaut, avant la fin de la saison régulière et avant d’aborder les play-downs. Dans quel état d’esprit l’équipe est-elle avant cette 22ème journée ?
Le Hainaut a un secteur intérieur très solide et mobile. Il faudra se concentrer défensivement ensemble sur ces forces si nous voulons gagner ce match.
Nous savons que la victoire est plus importante pour elles (dans leur course aux play-offs) mais c’est un de nos derniers matchs à domicile, et le public continue de nous suivre malgré le peu de victoires cette saison. Donc on se doit de lui rendre ce qu’il nous donne, nous jouerons le match à 100%.