Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans le duel des extrêmes entre le leader et la lanterne rouge de cette poule de prénationale, il n’y aura pas vraiment eu de match.

Daniel Ndongala et les Villefranchois n’ont laissé aucune chance à l’OBC (photo : Guillaume Poumarede)

Comme on pouvait s’y attendre pour la venue d’Ossun à Villefranche, le BBV n’avait que très peu de lest à lâcher malgré sa montée désormais assurée en NM3.

Les joueurs de Hautes-Pyrénées ont dès lors subi les assauts répétés et incisifs des Aveyronnais, et ce dès le premier quart-temps.

Les très bons débuts de Simon Christmann et Julien Capdevielle n’ont finalement pas servi à l’OBC, puisque Jérôme Adam (13 points dans la période) et Guillaume Roux (7 points) ont d’entrée posé le cadre de la victoire villefranchoise (28-18, 10e).

Incapables de stopper la furia offensive des locaux, les visiteurs ont néanmoins trouvé des solutions de l’autre coté du terrain, Benjamin Bordes et Arnaud Chaouadi en tête.

Dans le même temps, Assane Keita et Daniel Ndongala ont eux aussi brillé en attaque, et les troupes de Brahim Rostom sont rentrées au vestiaire avec 19 points de plus (54-35, 20e).

En deuxième mi-temps, les joueurs du BBV n’ont pas relâché la pression, avec tour à tour Germain, Roux, Ndongala et Sene pour appuyer sur l’accélérateur dans le troisième quart-temps, les Ossunois peinant à inscrire des points (79-44, 30e).

Dans les dix dernières minutes, Timothy Frank ont mieux terminé la partie, mais cela a été l’occasion pour coach Rostom de faire tourner son effectif, Haraoui et Lakhal parachevant finalement le facile succès de leur équipe (93-55, score final).

Les marqueurs :

Pour Villefranche : Jé.Adam (20), D.Ndongala (20), A.Keita (12), G.Roux (11), K.Sene (8), Y.Germain (6), C.D’Ambrosio (5), W.Haraoui (5), F.Lakhal (3), T.Dardé (3).

Pour Ossun : S.Christmann (16), B.Bordes (10), A.Chaouadi (7), J.Capdevielle (7), T.Frank (7), N.Couribaut (5), B.Couribaut (3).

Categories: Prénationale

Comments are closed.