Quentin Hanck et ses coéquipiers de l’ATB joueront Golfe Juan samedi les yeux dans les yeux pour tenter de garder leur place de leader de leur poule.
Vous perdez votre dernier match d’un petit point face au Réal Chalossais (62-61). Qu’est-ce qui vous a fait défaut ?
L’adresse nous a fait défaut durant le match, nous avons eu les possibilités de creuser l’écart, nous avons eu les shoots ouverts mais nous n’avons pas réussi à concrétiser nos actions.
Notre match n’est pas si catastrophique, nous ne perdons que d’un point en faisant notre pire match niveau adresse.
Cette défaite est dommageable car nous avons vu après le match que nos concurrents directs avaient perdu eux aussi leurs confrontations, ce qui nous aurait permis de creuser l’écart au classement.
Formé à Gravelines-Dunkerque, vous avez par la suite joué à La Charité-sur-Loire (2013-2015) ainsi qu’à Tremblay l’année dernière. C’est donc votre première saison au sein de l’effectif toulousain dans lequel vous avez rapidement trouvé vos marques. Vous attendiez-vous à une telle saison d’un point de vue collectif ?
Si vous nous aviez dit avant le début du championnat que nous serions premiers à 6 journées de la fin, nous aurions signé tout de suite.
Le collectif est notre principale force, nous avons un effectif complet avec des styles de jeu complémentaires et 10 joueurs capables de faire la différence sur le terrain, que ce soit offensivement ou défensivement.
Quel est votre rôle aujourd’hui au sein de l’équipe et comment envisagez-vous votre avenir ?
J’essaye d’apporter de la sérénité et de la fluidité sur le terrain, je n’ai pas réellement de spécialité dans mon jeu, j’essaye d’être le plus propre et le plus adroit possible. Concernant mon avenir, je serai logiquement toulousain l’an prochain.
Vous jouez contre Golfe Juan samedi à domicile, 2ème à une victoire de vous. C’est un match déterminant qui pourrait remettre en jeu votre place de leader, comment allez-vous aborder ce match ?
Évidemment c’est un match important, gagner nous permettrait de les mettre à deux matchs de nous. Je n’y pense pas mais si nous venions à perdre, cela ne nous sortirait pas de la course aux play-offs.
Nous allons aborder le match comme tous les autres matchs, avec l’envie de gagner et de s’imposer à domicile dans notre salle et devant notre public.
Évidemment, nous avons préparé ce match tactiquement durant la semaine, mais ce qui est réellement important, c’est ce qui se passe le samedi soir sur le terrain.