Pas de changement dans la poule A de Régionale 2 Féminine. Le leader est tombé dans la poule B, et on note aussi un changement pour les play-offs.
Poule A :
Salies continue sur sa lancée en gagnant à Muret. Les leaders de la poule engrangent une victoire difficile mais très importante pour la fin de saison.
Pas de grande envolées au scoring, mais l’ensemble de l’équipe s’est mis en mode combat et garde la main sur la suite. Muret fait toujours partie des potentielles relégables et devra cravacher pour s’en sortir.
Pas de difficulté pour Ossun contre Saint-Orens. Pour la réception des dernières, les Pyrénéennes n’ont pas fait les choses à moitié, et sont sures d’être dans les deux premières à l’issue de la saison. Mailys Soulère et Mélanie Molinier marquent respectivement 19 et 16 points sur la rencontre.
Eaunes s’impose à Condom. Les Gersoises, avant-dernières, ont vendu chèrement leur peau face au troisième de la poule. Le duo Candice Gaube et Celia Desbarats (19 points chacune) a longtemps tenu, avant de baisser les armes face à Elodie Della-Negra (19 points) et ses copines.
Match de bas de tableau entre Monléon et Pamiers. Victoire à domicile pour les Pyrénéennes, Coralie Leruez fini avec 12 points pour les locales, tandis que c’est Victoria Solana coté Appaméennes qui a le meilleur score (14 points). Les deux équipes occupent toujours une place dans le wagon de la relégation.
Monléon – Pamiers 52-51
Muret – Salies-du-Salat 50-52
Ossun – Saint-Orens 71-34
Condom – Eaunes 68-74
Bordères-Vic se jouera le 7 avril
Poule B :
Première de défaite de la saison pour le leader à Moissac. Grosse performance de la part des locales face à la CTC Rouergue, Judith Puech et Lucie Salge, respectivement 16 et 14 points, ont dominé au scoring. En face, relâchement coupable mais sans incidence, Pauline Dambrun marque 18 points, mais pour une fois le collectif a été insuffisant. Les Tarn-et-Garonnaises restent à l’affut d’une contre performance des équipes classées au-dessus pour accrocher les play-offs.
Le dauphin Rignac s’impose sans difficulté contre Druelle dans le derby de l’Aveyron. Nancy Lopez et Célia Ruffié se sont fait plaisir dans la défense adverse (21 et 19 points), elles assurent la place dans les trois premières et joueront les play-off.
Gros choc pour la troisième place entre Montech et la CTC Astro. Victoire à domicile et en bonus récupération de goal-average particulier pour les premières citées. Le classement s’inverse entre les deux équipes, et à deux matchs de la fin, c’est Montech qui jouera la montée. Estelle Servat marque 24 points mais surtout tous les points de sa team en quatrième quart-temps.
Cunac Lescure se rapproche du maintien après sa victoire contre Lavaur dans le derby du Tarn. La jeune Mallory Malgouyres assure à la marque avec 13 points inscrits et envoie la jeune équipe vauréenne jouer en R3F l’an prochain.
Opposition de bas de tableau entre Bruguières et Roquettes. Victoire à l’extérieur dans ce match peu prolifique en attaque. Les scores individuels sont faibles, pour les vainqueures on notera Marie Hernandez avec 10 points et pour les vaincues, ce sera Laure Britis avec 11 points.
Bruguières – Roquettes 40-46
Rignac – Druelle 61-29
Montech – CTC Astro 74-62
Cunac-Lescure – Lavaur 50-28
Moissac – CTC Rouergue 70-67