Malgré un Jordan Debrie de gala, les Albigeois s’inclinent assez lourdement après avoir bataillé pendant plus d’une mi-temps. C’est en effet lors de la seconde mi-temps que les protégés de Grégory Debuire vont pêcher et finir par s’incliner.
D’entrée de jeu, le jeune arrière tarnais marque la rencontre de sa patte avec treize unités pour Jordan Debrie alternant tir lointain et jeu en pénétration.
Face à lui, c’est le collectif landais qui marque afin de rester au contact des hôtes de la soirée et faire jeu égal au bout des dix premières minutes de jeu (19-19, 10e).
Les Albigeois continuent sur ce rythme afin d’aller chercher un hypothétique cinquième succès, et ils maintiennent les attaques adverse grâce à une défense qui tient bon.
De l’autre coté du terrain, c’est au tour de Rémy Berrabah de s’illustrer en attaque afin de donner un petit point d’avance à son équipe au moment de rejoindre les vestiaires (34-33, 20e).
Mais cela ne dure que très peu de temps car au retour sur le parquet des Landais, l’adresse est clairement favorable à ces derniers alors que celle des locaux ne se retrouve pas comme en première mi-temps.
Avec seulement douze points pour les Albigeois, dont un triple de Rémi Calvet en fin de période, les Tarnais éprouvent quelques difficultés à ajuster la mire, alors que leur défense s’écroule sous les assauts répétés de leurs concurrents.
Avec un Laurent Lou Poueyou qui inscrit six points lors de cette période et qui délivre des passes pour ces coéquipiers, les visiteurs en profitent pour artiller de loin, notamment Landry Dulau et Paul Brambati.
Après une demie heure, de jeu les Aquitains prennent déjà une avance de huit unités (46-54, 30e). Re-belote lors du dernier quart-temps, les joueurs de Coteaux du Luy aggravant le score en défaveur des locaux.
Seulement quatorze points pour les Albigeois avec quatre points pour Debrie et cinq de plus pour Rémi Calvet, c’est bien là la maigre moisson des hôtes de la soirée.
Pour les Landais, c’est plutôt l’effet inverse qui se produit, grâce à Brambati une nouvelle fois très adroit à longue distance, pendant que William Fernandez fait le show en attaque avec ses huit unités à la suite.
Ainsi, les Albigeois s’inclinent assez logiquement après une seconde mi-temps où ils se sont fait dominés par des Landais plus déterminés et plus adroits (60-81, score final).
Les marqueurs :
Pour Albi : J.Debrie (25), R.Calvet (12), B.Diawara (7), R.Berrabah (6), Y.Timon (5), Q.Delaville (3), A.Perrotte (2), J.Visca, L.Freucht, A.Rouviere (NPJ).
Pour Coteaux du Luy : W.Fernandez (14), P.Brambati (13), L.Dupouy (11), L.Dulau (9), L.Lou (8), N.Daudignon (7), A.Darracq (7), R.Dunoguier (6), G.Caballero (4), X.Pugniere (2).