Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Fabien Bondron et les siens affrontent Lorient vendredi devant leurs supporters et veulent s’assurer une victoire afin de rester dans la course aux playoffs.

Les Tarbo-Lourdais de Fabien Bondron doivent rebondir dès ce vendredi soir face à Lorient (photo : Guillaume Poumarede)

2ème défaite de rang, cette fois-ci face à Angers (96-75). Comment s’est déroulé le match et que vous a-t-il manqué ?

Face à Angers, c’était un match plus compliqué qu’il en avait l’air. De notre côté, on voulait et on veut toujours s’assurer les playoffs en gagnant le plus possible.

De leur côté, ils jouent le maintien donc ils ne peuvent pas se permettre de perdre, et encore moins à domicile.

Vendredi dernier, on a eu un manque de rigueur, on savait qu’il ne fallait pas qu’ils puissent être en confiance.

Pourtant, ils se sont bien mis en rythme et ce dès le début de la rencontre, puis après on a dû courir derrière le score jusqu’à la fin du match.

Vous avez vite gravi les marches en deux ans (NM3 en 2014 et NM2 en 2015) avant d’arriver à l’UTLPB. Où en sont vos objectifs aujourd’hui ? Quel retour pourriez-vous faire de cette saison d’abord sur le plan collectif puis sur le plan individuel ?

Mes objectifs restent inchangés, j’ai toujours la même envie de vouloir m’améliorer, et gravir les échelons, petit à petit, sans pour autant sauter les étapes.

Je trouve le championnat de NM1 vraiment différent par rapport à mes deux saisons précédentes. Collectivement, j’ai la chance d’être dans un bon groupe.

Pourtant on a eu trois départs pour quatre arrivées, et aujourd’hui on est toujours dans le même état d’esprit. Comme toutes les équipes, on a eu des moments difficiles avec les blessures et d’autres petits soucis, mais on est toujours en course pour les playoffs.

Je suis un éternel insatisfait, donc individuellement je veux toujours mieux faire. Je ne suis pas déçu de ma saison loin de là, mais j’ai encore beaucoup de choses à montrer et le meilleur est à venir.

Vous affrontez Lorient à domicile vendredi, équipe à la 15ème place au classement. Quelles seront les clés de la victoire ?

Pour le match à venir, il ne faut pas qu’on oublie que rien n’est encore gagné et qu’une victoire ou une défaite peuvent tout changer dans le classement. Une des clés majeures de ce match sera la défense pour l’emporter devant nos supporters.

Categories: Nationale 1

Comments are closed.