Adriana Blanco et les Gimontoises ont à cœur de gagner leur dernier match à domicile contre Amou dans leur salle afin de finir la saison en beauté.
Vous réalisez l’exploit en battant les 1ères, Élan Chalossais chez elles (64-66). Comment avez-vous abordé la rencontre et qu’est-ce qui a fait la différence ?
Nous savions que ça allait être un match difficile, d’autant plus que nous nous déplacions chez elles dans les landes.
Elles ont une équipe complète avec 10 joueuses capables de faire la différence. Mais nous y sommes allées en n’ayant rien à perdre et ça nous a permis de jouer libérées.
C’était aussi un match que nous avions perdu à l’aller de beaucoup donc nous avions à cœur de leur montrer autre chose, et ce désir de vengeance fut une motivation supplémentaire qui nous a permis de l’emporter.
C’est probablement le meilleur match que nous ayons fait depuis le début de la saison, nous avons été présentes en défense et donc nous avons pu dérouler en attaque.
Première année à Gimont pour vous, que retiendrez-vous de cette saison ?
C’est en effet la première année où je joue, j’étais déjà là l’an dernier mais étant arrivée trop tard je n’ai pas pu être qualifiée et être là aux matchs, mais je me suis entrainée avec l’équipe tout au long de la saison.
Cette année, nous avons eu des hauts et des bas, nous sommes capables de faire de très bons matchs, comme la semaine dernière en allant gagner contre les premières mais malheureusement nous sommes aussi passées à côté de certains.
Nous savions que la poule serait serrée et que certains matchs allaient être pièges mais nous avons plutôt bien géré ça et nous sommes aujourd’hui dans le haut de tableau. Je retiendrai surtout le bon état d’esprit de notre groupe et la bonne entente que nous avons sur et en dehors du terrain, j’ai fait de très belles rencontres !
Il ne reste plus que 2 matchs avant la fin de la saison. Vous jouez contre Amou samedi, 3èmes à seulement une victoire de vous, comment gagner ce match face à vos supporters ?
Tout simplement en rééditant le match de la semaine dernière, en l’abordant avec le même état d’esprit. Même si nous perdons de beaucoup à l’aller, là aussi tout est possible et nous partons optimistes, surtout que nous jouons à domicile devant nos supporters ! Nous savons que leur équipe comporte des joueuses expérimentées et que l’équipe défend beaucoup en zone donc nous allons devoir trouver les solutions en attaque et courir pour les faire déjouer. Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner et finir la saison sur une bonne note.