Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Déjà condamné sportivement à la relégation, les Gimontoises ont néanmoins fait preuve de rigueur en repoussant les assauts des jeunes Tarbaises, malgré un premier quart-temps laborieux.

Guenhaelle Brolh et les Gersoises ont dominé le TGB (photo : Sébastien Clavaud)

Après dix minutes de jeu, ce samedi soir, à Gimont, on pouvait croire que les Gersoises avaient lâché mentalement en fin de saison.

Les joueuses de David Encausse étaient en effet menées de huit longueurs (11-19, 10e) par une jeune escouade tarbaise qui n’avait rien à perdre, bien emmenée par le trio composé d’Alyzée Lebas, Héloïse Hillairet et Héloïse Jean-Philippe.

Une vraie contre-performance côté local, et au contraire une belle lueur d’espoir côté visiteur pour les filles d’Alex Hartz, tranchantes à souhait.

Cela n’a pourtant duré que dix minutes, et les Gimontoises se sont rebellées avec la manière dans le deuxième quart, des deux côtés du terrain.

En défense, l’ESG a mis les barbelés et n’a laissé que cinq unités au TGB, tous inscrits par Roxane Gaillard.

En attaque, les Rouges ont déroulé, trouvant huit marqueuses différentes dans la période, avec notamment Guenhaelle Brolh en réussite à 3 points et la capitaine Alice Sevilla au four et au moulin.

De quoi coller un 23 à 5 aux Bigourdanes, et atteindre les vestiaires avec un écart de 10 points en faveur de l’équipe locale (34-24, 20e).

Rassurées sur leur état d’esprit, les partenaires de Jessy Boudenne ont poursuivi sur leur lancée à la reprise, avec toujours Brolh et Sevilla dans les bons coups. En face, Lebas et consorts n’ont pu que constater les dégâts, se retrouvant à 17 points après trente minutes (51-34, 30e).

Aux abords de la dernière période, Alixène Glère et les visiteuses ont bien cru pouvoir remporter une deuxième fois un quart-temps, mais c’était sans compter sur la détermination de Laurène Roger et ses partenaires à bien finir la partie. Gimont a donc logiquement décroché son neuvième succès de la saison (67-47, score final), avant de terminer son exercice 2016/2017 en Vendée samedi prochain.

Les marqueuses :

Pour Gimont : J.Boudenne (13), G.Brolh (13), J.Budimir (9), A.Sevilla (9), L.Roger (6), N.Delage (6), C.Portal (4), M.Couat (4), M.Castadère (3),

Pour Tarbes : H.Hillairet (10), A.Lebas (7), M.Fourcade (7), H.Jean-Philippe (6), A.Glere (6), R.Gaillard (5), E.Milandu (4), M.Le Beherec (2), A.Castaing, R.Clet.

Categories: Nationale 2

Comments are closed.