Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une très belle performance face aux premières, Alice Nayo et les Toulousaines espèrent gagner leur dernier match face à Calais avant d’aborder les playoffs le plus sereinement possible.

Alice Nayo et le TMB ont déjà les yeux tournés vers les playoffs (photo : Guillaume Poumarede)

Vous avez réalisé l’exploit de gagner face à la 1ère équipe du championnat, Roche Vendée (63-49). Comment avez-vous vécu ce match ?

Nous avons tout donné pour gagner le match et nos efforts ont payé. L’envie, la motivation et le challenge nous ont guidé pour l’emporter.

Vous êtes arrivée au TMB en octobre suite au départ de Pauline Lo. Vous connaissiez déjà la ligue 2 pour y avoir évolué avec Nice (2013-2016), quels sont aujourd’hui vos objectifs et votre rôle dans l’équipe avec le club de Toulouse ?

C’est vrai que je connaissais déjà la ligue car j’ai été championne de France de Ligue 2 avec Nice en 2014-2015.

Mes objectifs sont de continuer à prendre en expérience sur le terrain de basket, progresser dans mon jeu, sur mon alternance et ma capacité à jouer extérieure et intérieure.

Je dirais que mon rôle dans l’équipe est avant tout de bien défendre, prendre des rebonds et d’être agressive en attaque, et de jouer sur ma polyvalence pour apporter plus de solutions à mon équipe au cours de la partie.

Si vous deviez faire un bilan de cette année, tant sur vos performances individuelles que sur le parcours de l’équipe, quel serait-il ?

Pour l’instant je ne peux pas faire de bilan car la saison n’est pas encore terminée, mais je dirais que personnellement je peux apporter beaucoup plus sur le plan basket, et que je dois continuer sur ma lancée et prendre du plaisir sur le terrain avant tout.

Concernant l’équipe, nous avons eu certes un début de saison difficile, mais nous avons pour l’instant notre destin entre les mains donc à nous d’aller chercher les victoires.

Vous rencontrez Calais ce weekend à domicile, elles ne sont qu’à une victoire de plus que vous. Comment gagner ce match avant d’aborder les play-offs ?

On ne change pas quelque chose qui fonctionne, donc nous allons aborder le match contre Calais avec exactement le même état d’esprit et la volonté de s’imposer face à l’adversaire. C’est un gros challenge que nous allons avoir-là car ce match déterminera nos prochains adversaires lors des play-offs !

Comments are closed.