Match à sens unique entre l’Union Vacquiers-Bouloc Net’s et l’US Carmaux, et résultat contraire à la logique que l’on pouvait attendre compte tenu du classement.
Dans une rencontre qui n’a que peu d’enjeux pour les deux équipes, l’UVBN débute bien grâce au trio Bonnefis – Mari – Tolou (8-3, 3e).
Les Carmausines répliquent néanmoins rapidement, avec Sarah Albinet comme chef de file (8-9, 5e), mais cela est de courte de durée.
En fin de période, Mathilde Restoy se met en effet en évidence dans le scoring, et les locales bouclent les dix premières minutes avec sept points de plus (19-12, 10e).
Le début de deuxième quart-temps est plus laborieux des deux côtés du terrain, et l’USC revient à hauteur grâce à Caroline Berges (21-18, 14e).
En manque de réussite, les joueuses d’Alexandre Lacoste ne parviennent pourtant pas à exploiter le temps faible local.
De l’autre côté du terrain, Deborah Guesnery redonne de l’air aux siennes sur un 2+1, imitée par Penavayre dessous (28-23, 17e).
Tentant de mettre l’attaque toulousaine sous pression, les Tarnaises sont prises à leur propre piège par le duo Penavayre – Bonnefis et ne parviennent pas à revenir au score. A la mi-temps, l’UVBN compte huit points d’avance (34-26, 20e).
A la reprise, les joueuses de Jérôme Balanca entament la deuxième mi-temps de la meilleure des manières, infligeant un 6-0 à leurs adversaires (40-26, 22e).
En flagrant manque de solution des deux côtés du terrain, les joueuses de Carmaux plongent dans ce troisième quart-temps (50-29, 26e).
En panne d’adresse, les visiteuses subissent tandis que les locales déroulent à l’image de Manon Oliot de loin.
A la fin de ce troisième quart-temps, l’UVBN a creusé l’écart dans une période à sens unique (54-29, 30e). En manque de rythme, d’énergie et de rotations, l’USC ne semble pas en mesure de lutter face à des Toulousaines en réussite à l’image d’Oliot (62-29, 33e).
La fin de partie est laborieuse des deux côtés du terrain, les approximations se succédant. L’UVBN reprend néanmoins son avancée pour finir, face à des Carmausines fatiguées, et termine sa saison par une très large victoire (74-35, score final).
Les marqueuses :
Pour l’UVBN : C.Mari (14), D.Guesnery (11), A.Penavayre (10), M.Restoy (6), E.Bonnefis (6), M.Oliot (6), L.Miegeville (6), N.Milhe (5), C.Cottavoz (4), M.Tolou (4),
Pour Carmaux : C.Berges (10), S.Albinet (9), C.Prat (8), A.Albar (3), E.Martinez (3), M.Soubios (1), S.Enjalbert (1), C.Yeche.