Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Une semaine après s’être imposés face l’Elan Tursan afin de garder espoir et d’aller jouer une finale pour le maintien, les Lotois craquent lors du second et troisième quart-temps et s’inclinent lourdement lors de leur déplacement dans le Béarn.

Malheureusement pas de maintien au bout du tunnel pour Borislav Djurovic et le CSB (photo : Sébastien Clavaud)

D’entrée de jeu, les Béarnais montrent les dents face à des Lotois clairement en manque de confiance malgré leur victoire de la semaine passée.

Ainsi, les visiteurs reçoivent une véritable leçon de basket lors de cette dernière journée du championnat, cela les condamnant ainsi à la relégation à la rentrée prochaine.

Les Cadurciens ont du mal à se mettre en route lors de ce duel de tous les dangers, et pourtant le duo d’intérieurs fonctionne bien entre Luca Ribotta et Borislav Djurovic qui combinent pour amener onze unités à leur équipe.

Mais face à eux, le collectif Béarnais fait le travail en attaque, notamment Clément Capdeboscq qui inscrit huit pions pour son équipe, alors que le reste de sa team s’évertue à prendre neuf unités d’avance sur des Lotois en manque de réalisme (24-15, 10e).

Puis, les Bleus du CSB s’effondrent et ne marquent que sept pions lors du second acte, dont quatre pour Djurovic et un tir extérieur pour Ricard, alors que leur défense plie sous les multiples attaques des locaux.

Les hôtes de la soirée sont déchaînés afin de se maintenir en NM3 à la fin de cette rencontre, et c’est une fois de plus Capdeboscq qui se mue en bourreau avec onze points pour sa part, dont trois banderilles, aggravant l’écart qui ne cesse de grandir en défaveur des visiteurs (45-22, 20e).

Le match n’est pas fini, mais c’est très mal engagé pour les troupes de Zack Jones avec vingt trois points à remonter afin de pouvoir espérer un improbable maintien.

Mais cela n’arrive pas, car une nouvelle fois les Lotois sont maintenus sous la barre des dix unités avec seulement huit points marqués, répartis entre deux points pour Djurovic et le reste pour Rémi Brunel.

Pour les Rouges du MMBS, c’est la voie royale pour le maintien avec deux tirs à 6.75 mètres pour Lois Pujol et le collectif qui déroule sur ce troisième quart-temps afin de définitivement enterrer les espoirs Lotois (70-30, 30e).

Ces derniers se réveillent néanmoins et leur adresse revient également, mais cela reste bien trop tard pour eux. En un quart-temps, ils inscrivent vingt sept unités grâce aux différentes réussites de Stéphane Darracq (onze points en dix minutes) et à l’apport offensif de Borislav Djurovic (douze pions).

Pourtant, cela reste insuffisant, puisque leur défense continue à couler sous les coups de boutoir des Béarnais. Une fois de plus, Capdeboscq y va de ses deux tirs lointains tandis que le duo Frédéric Moncade / Florent Lalaude continue son travail de sape.

De quoi conclure la rencontre sur une victoire retentissante pour les locaux, suffisant pour se maintenir à ce niveau en vue de la saison prochaine (95-57, score final).

Les marqueurs :

Pour MalaussanneC.Capdeboscq (28), F.Lalaude (15), L.Pujol (11), F.Moncade (8), F.Izaac (8), X.Cazaurang (8), C.Kuhne (6), T.Condouat (6), L.Lacadee (4), B.Carrere (1).

Pour CahorsauzetB.Durovic (23), S.Darracq (11), L.Ribotta (10), R.Brunel (8), P.Ricard (3), A.Diop (2), F.Fasquelle, F.Meezemaeker, M.Prouillac, B.Charmeton (NPJ).

Categories: Nationale 3

Comments are closed.