C’est avec un maigre écart à l’avantage de l’OTB que ce match retour commence. Autant dire que l’équipe vainqueure de cette rencontre ira jouer la montée en finale.
Le premier quart-temps démarre fort niveau adresse pour les deux teams avec 2 réussites aux tirs primés chacune.
Puis la puissance dans le jeu intérieur des Toulousains se met en place, Ulysse Dinga marque 6 points et l’OTB prend l’avantage. Déjà, les Appaméens se heurtent à la défense appliquée de leur adversaire.
Même physionomie pour cette deuxième période du coté de l’OTB, avec les premiers points inscrit par Adrien Magdinier.
Pierre Sallèles lui répond avec 6 des 8 points de Pamiers, mais les Toulousains de Bernard Moronval proposent du jeu collectif.
Résultat, 6 marqueurs différents pendant ces 10 minutes de jeu, et les Ariégeois sont dépassés. Ils s’en remettent comme souvent à Tanner Hazelbaker à la marque. L’OTB remporte à nouveau cette période et mènent à la mi-temps, 34 à 25.
Pendant le repos, Julien Gomiero change ses systèmes de jeu, et de suite l’équipe va mieux. Kevin Lujien score 6 points rapidement, puis c’est Denis Rizzo qui prend le relais avec 8 points dans la période.
Coté toulousain, c’est l’expérience qui se met en évidence. Anthony Pintenat rappelle à tous qu’il est toujours en jambe (7 points sur la période), et César Asik inscrit 6 points dans la peinture. Même si les locaux remporte le quart-temps, c’est toujours l’OTB qui est devant au score, 51-46.
Dans le dernier quart-temps, Tanner Hazelbaker prend les choses en main et marque les 8 premiers points de sa formation. Chez les Toulousains, la décision est prise de gaver les intérieurs de ballons, à bon escient. L’écart se creuse entre les deux équipes, et à nouveau le collectif se remet en place chez les visiteurs avec 7 marqueurs différents sur la période.
L’OTB s’impose finalement en patron 76-63 dans la salle de Pamiers et affiche clairement ses ambitions de fin de saison. Il reste désormais une marche à franchir pour accéder à la prénationale contre le Tarbes UB 65.
Les marqueurs:
Pour Pamiers: T. Hazelbaker (18), D. Rizzo (14), B.Aribaud (8), R. Soula (8), P. Sallèles (8), K. Lujien (7), M. Michel, M. Marchand, L. Huvier, J. Bonnet. Coach: J. Gomiero.
Pour l’OTB: C. Bourdon (15), C. Asik (14), A. Pintenat (11), U. Dinga (10), A.Magdinier (9), A. Carlier (9), J. Moline De La Rosa (5), B. Coelho (2), A. Sadowski (1), P. Miegeville NPJ. Coach: B. Moronval.
[…] : Pamiers / OTB Retrouvez notre résumé détaillé de la […]