Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après la reprise en août et les matchs amicaux de septembre, il est temps de reprendre officiellement le championnat pour les équipes midi-pyrénéennes engagées en championnat de France. Retrouvez dès à présent les équipes régionales qui évolueront à domicile ce week-end, et n’hésitez pas à aller les encourager !

affiche_tbc_marmandeSamedi 20 septembre :

NM2 – Toulouse / Marmande (20 h, Petit Palais des Sports)

Premier match à domicile pour ce TBC conquérant qui voudra capitaliser sur la bonne dynamique qui a abouti à la montée du club toulousain. La réception de Marmande, équipe décevante à ce niveau l’an passé, et qui possède désormais dans ses rangs l’ancien Cadurcien François Couret, s’annonce donc explosive.

NM3 – Colomiers / Tulle (20 h, Gymnase René Piquemal)

NM3 – Rodez / Agen (18 h, Gymnase Ginette Mazel)

NM3 – Limoges CSP 2/ Albi (20 h, Salle ASPTT Limoges 1)

NM3 – Panazol-Feytiat / Cahorsauzet (20 h, Gymnase de Guillemot)

Dans la poule B de NM3, Colomiers et Rodez, en candidats potentiels à la montée, devront dès ce week-end imposer leur loi à des équipes tullistes et agenaises en reconstruction.

De son côté, Albi se déplace à Limoges, qui est attendu lui aussi dans le haut du tableau. Enfin, Cahorsauzet ira de son côté à Panazol pour affronter un promu, dans une rencontre qui pourrait permettre aux troupes de Mathieu Mousserion d’engranger de la confiance.

NM3 – Auch / Saint-Médard (20 h, Gymnase Mathalin)

NM3 – Cugnaux / Tresses (20 h, Gymnase Jean Bouin)

NM3 – Mérignac / Valence-Condom (20 h, Salle Robert Brettes)

Dans la poule C de NM3, Cugnaux et Auch, que l’on devrait retrouver à la lutte pour le maintien cette année, recevront tous les deux un club bordelais. Pour la JSC, c’est une équipe de Tresses qui a perdu ses leaders qui viendra défier la troupe de Guillaume Ribot, tandis que l’ABC retrouvera son ancien pivot Bastien Versier au sein du solide effectif de Saint-Médard, habituée au haut de tableau de Nationale 3.

En déplacement à Mérignac, Valence-Condom voudra de son côté poursuivre sur son excellente saison dernière pour se placer dès à présent comme un candidat à la montée.

Belle victoire pour Cécile Labalette et ses coéquipières (photo : Benjamin Bonneau)

Cécile Labalette et ses coéquipières reçoivent Bordeaux en ouverture (photo : Benjamin Bonneau)

NF1 – Montbrison / Colomiers (20 h, Gymnase JP Cherblanc)

NF2 – Tournefeuille / Bordeaux (20 h, Gymnase Pierre Labitrie)

NF2 – La Couronne / Gimont (20 h, Salle Omnisports)

NF2 – Tarbes GB Espoirs / Voiron (20 h, Gymnase Massey)

NF3 – Hagetmau / Toulouse MB Espoirs (20 h 30, Complexe Alain Lasaman)

Du côté des féminines, tandis que les Columérines se déplaceront à Montbrison, nouveau promu mais déjà outsider de NF1, l’AS Tournefeuille accueillera de son côté les JSA Bordeaux, mal en point l’an passé dans la poule B de NF2. Attention cependant à ne pas sous estimer un adversaire que les joueuses de Patrick Chicanne avaient battu en prolongation en janvier dernier, sur un tir au buzzer de Barbara Lavabre, qui est partie depuis à Pradines.

Par ailleurs, Gimont se déplace quant à lui à La Couronne, leader de la poule l’an passé, et qui présentera encore un effectif très solide, malgré le départ de son coach Christophe Pontcharraud vers l’Atlantique Pays Rochelais Basket 17.

Enfin, dans la poule A, les espoirs du TGB recevront Voiron, club de bas de tableau de la poule l’an passé. Un match à domicile au calme avant d’enchaîner un premier long périple en déplacement la semaine prochaine en Savoie.

Dimanche 21 septembre :

NF3 – Union Vacquiers Bouloc Net’s / Amou (15 h 30, Gymnase Alex Jany)

NF3 – Carmaux / Garonne ASPTT (15 h 30, Salle Candou)

NF3 – Grandfonds / Gimont 2 (15 h 30, Salle 1, Complexe Sportif de Castelculier)

Dimanche, c’est au tour des quatre pensionnaires de NF3 de la région d’entrer en lice, avec en premier lieu la réception d’Amou pour l’UVBN, dans un match qui s’annonce intéressant face à l’une des équipes qui faisaient partie du train des playoffs en avril dernier. L’US Carmaux de Patrick Sans accueillera de son côté le Garonne ASPTT et visera une victoire pour se lancer dans une dynamique vertueuse.

En déplacement à Hagetmau et Grandfonds respectivement, les Espoirs du TMB et la réserve gimontoise voudront avant tout assurer leur acclimatation  à la Nationale 3, malgré les fortunes diverses que les deux équipes ont connues cet été.

Categories: Brèves, National

8 Responses so far.

  1. karl dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  2. Patrick dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.

  3. robert dit :

    .

    áëàãîäàðþ!

  4. Luis dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó.

  5. neil dit :

    .

    ñïñ çà èíôó!!