Dans un match à sens unique, les joueurs de Brahim Rostom ont su rester sérieux pour terminer leur saison sur une bonne note et un titre de champion.
Pour sa venue à Colomiers, Castelnau fait preuve de beaucoup d’adresse, mais le BBV n’est pas en reste. Guillaume Roux allume deux mèches longue distance, et Villefranche mène la danse malgré un duo Gael Sergere – Remy Widehem agressif offensivement (11-9, 4e).
Après un début très positif, les visiteurs bafouillent et voient Daniel Ndongala les punir par trois fois dès son entrée sur les planches (19-12, 10e).
A la reprise du jeu, les Heraultais peinent toujours en attaque, et Roux puis Yann Germain sanctionnent à nouveau.
Heureusement pour les Languedociens, Lucas Bellissens trouve la cible de loin, et Castelnau reste à hauteur (24-17, 14e).
Sous un chaleur amazonienne, le qualité de jeu n’est pas vraiment au rendez-vous, et les situations approximatives se succèdent sans que l’issue de la partie n’en semble bouleversée.
A la pause, Villefranche mène de 11 points (35-24, 20e).
Au retour sur le terrain, le duo Roux-Sene remet le couvert, et le BBV creuse l’écart (51-32, 25e).
Très agressifs en défense, les Aveyronnais déroulent, à l’image de Khadim Sene, et prennent leurs distances sur une équipe de Castelnau déboussolée (61-39, 30e).
Dans le dernier quart temps, les Villefranchois poursuivent sur leur lancée. Les joueurs de Brahim Rostom et les Heraultais se livrent à un quatrième quart temps qui ne change rien à la domination aveyronnaise sur une finale à sens unique (72-57, score final).
Les marqueurs :
Pour Villefranche : K.Sene (20), G.Roux (20), D.Ndongala (10), J.Adam (6), T.Dardé (6), A.Keita (4), W.Haraoui (4), Y.Germain (2), C.D’Ambrosio.
Pour Castelnau : G.Sergere (15), R.Widehem (13), N.Barilleau (8), G.Conde (7), J.Faure (5), J.Ziesman (4), L.Bellissens (3), E.François (2), B.Vendran.