A peine descendu en prénationale, l’AB 81 affiche ses ambitions en faisant signer le prometteur arrière de Rodez Pierre Frugère.
Après quatre saisons de Nationale 3, Albi est de retour en prénationale et ne compte pas y faire de vieux os. Sous la houlette de Grégory Debuire, qui avait repris l’équipe au cours de cette saison, le club tarnais est ambitieux.
S’il devrait pouvoir compter sur un effectif relativement stable, même si Jordan Debrie a logiquement pris la direction d’Auch, le jeune technicien de l’AB 81 peut d’ores et déjà compter sur une première recrue.
Arrière prometteur de feu le Stade Rodez Aveyron Basket ces dernières saisons, Pierre Frugère (1,86 m, 21 ans) rejoint les rangs verts pour la saison à venir.
Lors de l’exercice 2016/2017, ce poste 1/2 très actif des deux côtés du terrain a disputé 16 matchs de NM3 pour 2,4 points de moyenne par match, signant notamment 12 points face à Auch lors de la quatrième journée.
A Albi, Frugère viendra chercher de nouvelles responsabilités dans le secteur extérieur, aux côtés notamment de Rémi Calvet et Johari Belgroun.
Capable de mener le jeu comme d’évoluer aux côtés d’un poste 1, bon défenseur, le Ruthénois constitue une jolie pioche pour le club albigeois.