En allant chercher à Feurs dans la poule D de NM2 sa première recrue pour l’exercice 2017/2018, le VCGB a bien débuté son mercato estival.
Expérience, métier, roublardise et sang froid, voilà ce dont devrait bénéficier Valence-Condom à la rentrée avec l’arrivée de l’intérieur Vladica Jovanovic (2,02 m, 34 ans).
C’est en effet un élément rompu aux championnats professionnels, notamment en Serbie, son pays d’origine, qui vient poser ses valises dans le Gers.
Poste 4 mobile doté d’une belle activité en attaque comme en défense, Jovanovic se distingue par ses capacités à agresser la défense et créer des décalages.
Sortir pour la première fois de l’Europe de l’Est en octobre dernier pour rejoindre Feurs en Nationale 2, il a changé la dynamique de l’équipe du Forez par sa contribution au collectif.
Outre son apport en attaque (8,3 points par match dont 12 matchs sur 20 à 9 points et plus), c’est dans le résultat chiffré de l’équipe de Julien Cortey que l’apport de l’ailier fort est visible.
Avant son arrivée, Feurs comptait en effet 2 victoires pour 3 défaites soit 40 % de victoires. Après son intégration dans le groupe des EFF, lui et ses partenaires ont signé 14 victoires pour 7 défaites soit 67 % de succès.
Sébastien Boutin pourra en tout cas compter sur le métier, les qualités de rebond et l’implication de Vladica Jovanovic pour aller chercher un nouveau maintien en NM2.
[…] C’est désormais à l’intérieur que va se poursuivre le recrutement gersois pour la fin de ce mercato 2017, après la première arrivée de l’expérimenté Vladica Jovanovic. […]