Après Vladica Jovanovic et Nassim Mehiaoui, le VCGB accueille une troisième recrue en la personne du pivot Aurélien Patey.
Florian Champie parti en direction d’Agen, Valence-Condom se devait de réagir sur le marché des transferts pour densifier sa raquette.
C’est désormais chose faite puisque le club des présidents Menaspa et Delva a enrôlé le pivot Aurélien Patey (2,05 m, 24 ans) en provenance de Feurs.
Joueur prometteur de par son toucher et son gabarit imposant, l’ancien poste 5 de Saint-Quentin est sur une phase ascendante, après deux années de Nationale 2 au compteur.
Passé par Nord Ardèche en 2015/2016, Patey a disputé l’exercice 2016/2017 dans les rangs des Enfants de Feurs Forez Basket, alignant 4,6 points par match.
En manque de régularité, le jeune intérieur a par exemple signé 15 points lors de la sixième journée face à Clermont, signe de son potentiel.
Dans le Gers, le pivot aura en tout cas davantage de responsabilités et devra donc s’exprimer davantage pour aider le VCGB à accrocher le maintien.
Il s’agit donc d’un très joli challenge, à la fois pour Aurélien Patey comme pour Valence-Condom.