Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deuxième arrivée de valeur pour le club albigeois, qui accueille le meneur historique du Toulouse Basket Club.

Hugo Argueil remplace Jordan Debrie à Albi (photo : Guillaume Poumarede)

A l’image de Lucas Thiry, parti à Auch, Hugo Argueil aura marqué de son empreinte le Toulouse Basket Club.

Avec le club de la ville rose, le poste 1 aura en effet connu trois montées en sept saisons, passant de la prénationale à la Nationale 1.

Désormais, c’est donc à Albi que l’arrière toulousain va poursuivre sa carrière, avec l’objectif de faire une nouvelle fois l’ascenseur vers la Nationale 3 en mai prochain.

Meneur organisateur, doté d’un très bon QI basket et de vraies qualités de passes, il affichait cette saison 2,4 points à 25 %, 1,5 rebond, 2,4 passes et 0,7 interception pour 2,9 d’évaluation en 16 minutes de temps de jeu moyen.

Joueur d’équipe dont l’impact n’est que peu visible dans les statistiques, il aura pour mission d’organiser le jeu albigeois.

Après l’arrivée de Pierre Frugère, et avec les présences de Rémi Calvet et Johari Belgroun, l’AB 81 pourra en tout compter sur une sacrée base extérieure pour la prénationale.

Avec une belle stabilité de son effectif, et un secteur intérieur inchangé, ainsi que ses deux recrues de valeur, Grégory Debuire dispose en tout cas d’un joli matériel pour envisager la remontée avec le club tarnais.

 

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] Argueil, qui devait initialement être le maître à jouer de l’AB 81 en provenance du TBC, ne viendra finalement pas à Albi du fait d’une […]