Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après un an de stabilisation en Nationale 3, l’AS Tournefeuille entame un nouveau cycle, et David Hermine a choisi la meneuse de l’ATB pour être son relais à la direction du jeu.

Charlotte Lhermitte apportera sa vision du jeu et son sens de la passe à l’AST (photo : Sébastien Clavaud)

Après avoir officialisé l’arrivée de David Hermine au coaching pour remplacer un Patrick Chicanne partant, l’AST connaît également du changement dans son effectif.

Soucieux de trouver une meneuse capable d’organiser le jeu et de gérer le tempo, le nouveau technicien tournefeuillais est allé chercher son bonheur au TCMS.

C’est en effet la petite arrière Charlotte Lhermitte qui fera le court trajet d’un bout à l’autre de Toulouse pour prendre les rênes de l’AST.

La Nationale 3 ne sera pas une découverte pour la poste 1, qui a déjà évolué à ce niveau il y a trois saisons sous le maillot de Saint-Avertin en Région Centre.

Très bonne passeuse, dotée d’un gros QI basket et d’une très belle vision du jeu, Lhermitte devrait être une belle plus value dans le collectif de Tournefeuille pour alimenter notamment Lise Morente et Juliette Giordano en bons ballons.

Sous le maillot de l’AST, la meneuse viendra en tout cas retrouver du plaisir après un exercice 2016/2017 où elle n’a pu décrocher la montée avec l’ATB.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.