Vincent Lavandier, nouveau coach de l’Union, construit petit à petit son nouveau collectif, et cela a commencé par rapatrier dans la région l’arrière toulousain.
Près d’un mois après son arrivée à la tête de l’UTLPB, Vincent Lavandier commence tout juste à apposer sa patte au sein du club tarbo-lourdais.
Avec la stabilité des cadres de son effectif (D’Almeida, Vaty, Lesca et Bosc continuent tous les quatre l’aventure), le nouveau technicien bigourdan s’est attelé à construire, comme à son habitude, une équipe composée de jeunes loups aux dents longues à même d’exploser en Nationale 1.
Et la première pioche de ce mercato est une tête connue des amateurs de la balle orange dans la région, puisqu’il s’agit de Mickael Benhamed (1,90 m, 26 ans).
Formé au Toulouse Basket Club en Nationale 2 puis passé par Montauban en Nationale 3, ce poste 2 très explosif a depuis fait le plein d’expérience en NM2 ces quatre dernières saisons sous les couleurs de Nord Ardèche, Bourbourg Grande Synthe puis Le Puy en Velay.
Arrière athlétique, vif et doté d’un shoot extérieur de plus en plus précis, l’enfant de la ville rose entend bien franchir un cap sous la houlette de coach Lavandier.
Cette année, Benhamed était le 20e meilleur scoreur de la poule D de Nationale 2 avec 13,9 points de moyenne, avec à son compteur de nombreux coups d’éclat (8 matchs sur 26 à plus de 19 points) et peu d’irrégularités au scoring (7 matchs à moins de 10 points dont seulement 2 sous les 7 unités).
Déjà doté d’un physique et d’une vitesse d’exécution adaptés à la Nationale 1, le nouveau Bigourdan a toutes les cartes en main pour être l’une des bonnes surprises du recrutement unioniste.
[…] la venue de Mickael Benhamed qui pourrait très bien prendre le chemin de ses « potes » sus-cités, un […]
[…] le maillot de Prissé-Mâcon dans la poule D de NM2, où il a notamment croisé la route de son nouveau coéquipier bigourdan Mickael […]