Après trois jeunes pousses dans le secteur extérieur, Vincent Lavandier est allé chercher en NCAA sa recrue phare des lignes arrières.
Conscient que Xane D’Almeida ne serait pas tout de suite sur pied (un retour est attendu pour novembre), Vincent Lavandier a cherché à sécuriser les postes 1 et 2 en allant dénicher un combo-guard à même de jouer sur les deux postes.
C’est exactement le profil de Greg Pryor (1,88 m, 21 ans) à sa sortie de Chattanooga en NCAA.
Poste 2/1 doté de grandes qualités de passe et de shoot, il alignait 12 points à 45,8 % dont 38,6 % à 3 points, 2,5 rebonds, 2,8 passes et 1,6 interception en 30 minutes de temps de jeu moyen en 2016/2017.
Issu d’une université dont le jeu correspond bien aux standards européens, le rookie aura pour mission de suppléer D’Almeida durant sa blessure avant de lui être associé une fois le meilleur meneur de la division revenu.
Il pourra également être aligné en même temps que Willis Castard, l’autre nouvelle tête de l’Union sur le poste 1.
L’intelligence de jeu et la polyvalence de l’arrière américain, qui est en sus un gros voleur de ballons, devraient en tout cas apporter une belle plus-value au reste du secteur extérieur tarbo-lourdais, qui combine qualités physiques et marge de progression.
[…] l’absence de Xane D’Almeida en début de saison, aux côtés de Greg Pryor et Willis Castard notamment, il pourrait avoir sa […]