Pour son premier match en Nationale 3 suite à la montée décrochée en mai dernier, la JS Cugnaux a subi une défaite rageante, de dix points, dans sa salle, face à une équipe de Tresses bagarreuse, qui a fait parler l’expérience de ses cadres pour s’imposer.
La JSC démarre pourtant en trombe et marque son entrée en NM3 par quatre points rapides d’El Agri puis Yegba (4-0, 1ère). En face, Tresses multiplie les pertes de balles, mais Jordan Seyrat ramène les Bordelais à hauteur (4-6.3e). Les Cugnalais sont gênés par la défense adverse, et Thomas Caunègre puis Aurélien Andrieu donnent 9 points d’avance aux Tressois (5-14, 5e).
Teddy Viraye-Chevalier relance la cadence à 3 points, imité par Théo El Agri. Apres 8 minutes de jeu, Thomas Paques ramène les siens à 4 points (12-16, 8e). Malheureusement pour les Cugnalais, le nouveau venu côté tressois Antonio Kouloumba signe 8 points de suite qui redonnent de l’air aux visiteurs. A la fin du premier quart, Tresses à deja 13 points d’avance (12-25, 10e).
Loric Puyuelo trouve une faille dans la défense adverse par deux fois, et la JSC repasse sous la barre des 10 points (17-26, 12e). Plus agressifs défensivement, les joueurs de Guillaume Ribot reviennent petit à petit dans la partie, grace à un duo Viraye-Chevalier/Paques qui montre déjà une belle complicité des deux côtés du terrain. Au cœur de ce deuxième quart, la JSC n’est qu’à 4 points (24-28, 15e). Caunègre se met en évidence côté Tresses, et les visiteurs ont toujours le contrôle de la rencontre (26-35, 18e). A la pause, l’écart est de 8 points en faveur.des tressois (29-37, 20e).
Pour débuter le deuxième acte, Gulliver et El Agri donnent de l’élan à la JSC, et c’est ce dernier qui ramène les siens à 4 points (38-42, 26e). Les protégés de Ribot sont revenus au contact, et leur défense agressive sur le porteur de balle fait merveille. Kouloumba poursuit pourtant son festival à longue distance, et l’AST tient bon. Malgré les difficultés posées par la défense de Cugnaux à Tresses, les maladresses des locaux les empêchent de refaire leur retard. Les points laissés aux lancers et l’adresse de loin de leurs adversaires enterrent les espoirs de la KSC dans ce troisième quart. Il reste alors 10 minutes aux joueurs de Guillaume Ribot pour remonter leurs 11 points de débours (45-56, 30e).
L’énergie de Paul Yegba se voit enfin récompensée lors du début de quatrième quart, Sébastien Tougne lui emboîtant le pas de loin (51-57, 31e). Valeureux, le capitaine Antoine Icard provoque la défense tressoise, et Yegba fait mouche à mi-distance. Alban Prevet trouve la cible de loin, mais l’ailier tressois Jordan Seyrat est une nouvelle fous royal en contre-attaque. A 5 minutes du terme, la JSC voit Tresses à portée de.fusil (58-64, 35e). Alex Bellahcene montre l’exemple en attaque, mais Seyrat allume la mèche en périphérie pour redonner de l’air aux visiteurs (61-69, 37e). En fin de rencontre, les maladresses s’enchaînent pour la JSC, qui s’incline finalement 63-73.
[…] à son avantage en fin de préparation et lors de la première rencontre de la saison face à Tresses, Thomas Paques ne sera pas de trop pour aider la JSC à se maintenir […]
.
áëàãîäàðñòâóþ!!
.
áëàãîäàðñòâóþ!!
.
ñýíêñ çà èíôó!!
.
ñïñ!!
.
ñïàñèáî!!
.
thanks!!