A l’intersaison, le TBC avait largement complété son effectif pour arrivée en Nationale 2, qui présageait de belles possibilités de résultats. Pour leur rentrée à domicile, les hommes de Xavier Argueil ont largement répondu aux attentes du public toulousain face à Beyssac Beaupuy Marmande, en s’imposant facilement, 66 à 49.
De retour sur le parquet du Petit Palais des Sports, les toulousains avaient à cœur de montrer qu’ils étaient prêts à relever le défi de la Nationale 2.
Et pourtant c’est bien Beyssac Beaupuy Marmande (BBM) qui prend les commandes du match avec Mantcha Traoré, impeccable dans la peinture (6-12).
Le TBC un peu maladroit et brouillon parvient tout de même à rester au contact avec Marko Sandric, qui relance son équipe (10-14).
Lancés, les toulousains passent même devant sur des bonnes séquences de Benjamin Hue et Lucas Thiry (18-14), infligeant ainsi un 8-0 qui tombe à pic. Le deuxième acte tout d’abord serré et très engagé permet ensuite au TBC de prendre le large avec un Arnaud Dabadie des grands soirs (26-17) puis 30-19.
En seconde période, le BBM marque le pas, et la blessure de Traoré n’arrange en rien leurs affaires. La défense agressive du TBC contient très bien les visiteurs, à l’image de François Couret qui peine à trouver la mire à 3pts (41-27).
Excès de confiance, fatigue ou manque de lucidité, les toulousains terminent le 3ème acte dans le creux de la vague, encaissant des tirs primés de Thibaut Pinasseau puis Sébastien Salvis, conjugué à une belle panne offensive. Couret passe en revue la défense toulousaine en pénétration et sans qu’on est le temps de le voir venir, le BBM revient à six petite longueurs sur les 50 dernières secondes du quart temps (46-40).
Bien décidés à l’emporter, les toulousains accélèrent et remettent un écart grâce à Sandric derrière l’arc puis Thiry, décisif sur la période (52-40). Le BBM trouve quelques tirs avec Salvis puis Couret mais les hommes de Cyril Marboutin, malgré tous leurs efforts, ne pourront revenir. Le TBC maintiendra en effet le BBM à dix points, avec Pierre Bonnelalbay puis Pascal Tajan en fin de rencontre (59-47).
L’addition finale sera peut-être un peu salée pour les lot-et-garonnais qui s’inclinent 66 à 49, dans un match globalement maîtrisé par le TBC, qui signe le deuxième meilleur écart de la soirée, derrière Brissac qui n’a fait qu’une bouchée des jeunes de l’Elan Béarnais (86-61).
Rendez-vous la semaine prochaine à Toulouges pour le TBC qui devra confirmer cette belle entame à l’extérieur.
[…] Toulouse a disposé de Marmande pour sa première rencontre de Nationale 2 cette saison. Un bon début pour les […]
[…] avait bien commencé à domicile face à une solide équipe de Marmande. Pourtant, Lucas Thiry, le capitaine toulousain, avait […]