Impactante d’entrée de jeu, imposant son rythme, l’équipe réserve du TMB semble avoir trouvé le précieux alliage entre jeunesse et expérience avec le retour des certaines anciennes formées au sein du club.
Premier déplacement et première victoire sur la côte Basque pour l’équipe réserve du Toulouse Métropole Basket, la section féminine de la ville rose s’imposant facilement face à la jeune équipe d’Anglet.
La défense ne laisse rien passer, ou presque, puisqu’elles n’encaissent que sept unités lors du premier acte, tandis que les Toulousaines marquent vingt deux pions à leurs hôtes de la journée.
Deux triples de la part de Camille Fourcade mettent le feu aux poudres, bien suivis par la jeune Margot Servieres, qui alterne tirs à mi-distance et derrière l’arc afin de prendre une très belle avance au tableau d’affichage après dix minutes de jeu (7-22, 10e).
Quant au second acte, il semble plus équilibré puisque les locales resserre les rangs en défense.
Mais cela n’empêche pas Leane Clouvel de faire le jeu de son équipe et de distiller quelques passes à ses coéquipières afin de maintenir leur avance au scoring.
Car du coté des Blanches de l’ACBB, seule Emilie Scotto semble trouver la solution aux problèmes d’adresse des siennes avec neuf unités, mais sans grand effet sur le tableau d’affichage (20-37, 20e).
Et la tendance finit par s’inverser au retour des vestiaires puisque ce sont les Basques qui dictent le tempo et les Toulousaines qui »subissent » malgré un très bon répondant.
C’est tout le collectif qui se met à pied d’oeuvre afin de grappiller chaque petit point, autant à 6.75 mètres pour Marine Lalanne que sur le jeu posté pour Sorelia Khedrioui afin de reprendre quatre points à leurs invitées.
Cependant, la jeune Aida Sow n’a que faire du jeu adverse et va chercher ses points à mi-distance et sur la ligne des lancers, tout comme Guirassy, afin de garder le leadership de la rencontre (38-51, 30e).
Puis le dernier quart-temps se termine en roue libre tellement les joueuses de la ville rose dominent les débats, surtout que Camille Fourcade plante deux nouvelles banderilles bienvenues pour son équipe, tout comme le triple de la toute jeune Amel Hanifi.
Et sur un dernier panier de Paola Mamadou-Debat, les jeunes pousses du TMB finissent par l’emporter, sans conteste, lors de cette première journée de l’édition 2017/2018 de Nationale 3 (50-64, score final).
Les scoreuses :
Pour Anglet : E.Scotto (15), S.Khedrioui (10), M.Lalanne (7), R.Begue (6), S.Mirailh (5), L.Boutin (4), M.Graziano (3), C.Gaudin.
Pour Toulouse : C.Fourcade (14), A.Sow (12), L.Clouvel (9), M.Servieres (8), P.Mamadou-Debat (7), D.Guirassy (6), A.Bacconnier (4), A.Hanifi (3), M.Diallo (1), M.De Freitas.
[…] une première victoire sur Anglet dimanche dernier, les Toulousaines récidivent cette fois-ci avec leurs voisines columérines, qui elles, […]