En raison d’un premier quart-temps en manque d’adresse, les Tournefeuillaises sont obligées de courir après le score durant toute la partie et finissent sur un dernier sprint où il ne leur manque presque rien pour s’imposer dans le Béarn.
Avec seulement sept points inscrits lors des dix premières minutes, le manque d’adresse est flagrant pour les troupes de David Hermine, et cela va leur coûter cher au moment de conclure la partie.
Car de l’autre coté du terrain, c’est tout le collectif qui s’emploie à alimenter la marque avec le duo d’attaque Marion Absalon / Lina Mahsas pour prendre une avance de onze unités (18-7, 10e).
Puis, comme libérées, c’est grâce à Lise Morente que les banlieusardes toulousaines se déchaînent en attaque, cette dernière inscrivant huit points à elle seule.
Pendant ce temps, c’est au tour d’Ophélie Irabe de se mettre en avant pour les siennes, mais leurs invitées reviennent petit à petit sur leurs talons (30-23, 20e).
Cependant, la mi-temps n’est pas salutaire pour les Tournefeuillaises car elles reprennent un léger éclat au cours du troisième acte avant de se reprendre en main lors de l’ultime quart-temps.
Les Bleues de l’AST s’en remettent aux bras affûtés du duo Mariam Laanait / Marie Leroy afin d’alimenter la marque. Mais malgré leurs efforts répétés en attaque, la défense plie sous le poids des assauts adverses.
En effet, c’est au tour de Céline Bourdon de se faire voir sur le front de l’attaque, tout comme Irabe qui reste également intraitable afin d’augmenter l’avance au tableau d’affichage (47-35, 30e).
Enfin, les troupes de l’AS Tournefeuille trouvent leur rythme en attaque, notamment Lise Morente qui n’hésite pas à prendre ses tirs de près comme de loin avec dix pions à mettre à son actif. C’est également le cas pour Ophélie Irabe qui prend les tirs importants de son équipe.
Et malgré tous les efforts lancés dans la dernière ligne droite, le score reste en faveur de la section féminine de Pau avec cinq derniers points pour Mahsas, dont trois lancers en toute fin de partie, pendant que Giordano et Lhermitte tentent le tout pour le tout, mais sans effet malheureusement pour elles.
Malgré une fin en boulet de canon, les Tournefeuillaises payent cher leur début de rencontre avec une adresse défaillante, mais avec une bonne et encourageante note au vu du dernier quart-temps produit (66-61, score final).
Les scoreuses :
Pour Pau : O.Irabe (22), L.Mahsas (13), C.Bourdon (10), C.Brugat (9), M.Absalon (6), E.Antoni (2), M.Brouca (2), A.Campergue (2), A.Boukoulou.
Pour Tournefeuille : L.Morente (20), M.Leroy (16), B.Lavabre (7), M.Laanait (6), J.Giordano (6), C.Labalette (4), C.Lhermitte (1), M.Remeur, L.Martin, L.Sauer.