Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Seconde défaite d’affilée pour les Aveyronnais qui débutent bien mal leur saison. Après une première défaite d’un rien face l’Élan Béarnais, les Villefranchois chutent contre des Villeneuvois qui avaient dominé Montauban la semaine précédente.

Jérôme Adam et le BBV cherchent toujours leur première victoire cette saison (photo : Guillaume Poumarede)

Pourtant, comme le week-end dernier, ce sont une fois de plus les Bleus du BBV qui prennent le meilleur départ sur leurs adversaires avant de se faire rattraper puis doubler en cours de route.

Afin de lancer au mieux son équipe, Khadim Sene qui exploite aue mieux les ballons qu’on lui fait parvenir.

Il est tout de même bien accompagné par Jérôme Adam afin de prendre le leadership de la rencontre.

Face à eux, c’est essentiellement Luca Bonnal qui fait le jeu de son équipe tout en gardant leurs hôtes en ligne de mire (24-20, 10e).

Mais cela ne dure guère longtemps puisque l’adresse locale chute à vue d’œil au cours des dix minutes suivantes. En effet, ces derniers ne plantent que dix unités en dix minutes dont quatre pour Guillaume Roux.

De l’autre coté du terrain, les Lot-et-Garonnais s’en donnent à cœur joie, notamment Jonathan Chevalier, bien suppléé par Florian Ducard afin de prendre les commandes de la partie avant de se reposer pendant quinze minutes (34-42, 20e).

Et la seconde mi-temps ne va rien changer à la physionomie de la rencontre, au contraire, puisque les Verts du VBC vont accroître leur avance au scoring.

Malgré les efforts répétés de Jérôme Adam (sept pions en dix minutes), la défense des siens semble bien inefficace tant leurs adversaires du soir sont adroits face au cercle.

En effet, le bras affûté de Cédric Gary fait quelques ravages, tout comme le jeu de Chevalier afin de prendre huit unités en plus d’avance sur les Aveyronnais. De quoi disposer d’un matelas confortable avant d’entamer le dernier quart-temps (49-65, 30e).

Enfin, les Pyrénéens retrouvent leur adresse lors des dix dernières minutes, mais leur défense reste tout autant fragile que durant l’intégralité de la rencontre.

En bon capitaine exemplaire, Guillaume Roux prend les rennes de son équipe et plante huit pions à lui seul, tandis que Sene et Haraoui l’aident dans sa tache.

Malheureusement, ils ne parviennent toujours pas à combler leur retard. Et pour cause, l’adresse adverse ne baisse pas d’intensité, surtout pas Chevalier, très en forme ce soir, qui inscrit six points de plus.

Pendant ce temps-là, le reste de son équipe termine le travail afin de rester parmi les trois équipes invaincues jusqu’à présent, laissant les locaux avec un zéro pointé au nombre de victoires (69-85, score final).

Les marqueurs :

Pour VillefrancheJ.Adam (19), K.Sene (14), G.Roux (14), D.Ndongala (9), W.Haraoui (6), F.Vosse (2), T.Darde (2), A.Keita (2), C.D’Ambrosio, F.D’Ambrosio.

Pour VilleneuveJ.Chevalier (21), C.Gary (17), L.Bonnal (13), F.Ducard (12), E.Bouyrelou (8), A.Chevalier (6), L.Chevalier (4), A.Bassetto (2), L.Lazare (1), L.Vukadin.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.